Chronographe PTC P6612 de Porsche Design : pour prendre de vitesse l’air du temps


La marque horlogère Porsche Design réinterprète –et dévoile en avant-première du salon Baselworld »- son fameux modèle PTC P6612 issu de la ligne Dashboard, qui tout en arborant un nouveau design, se distingue également par un revêtement DLC innovant protégeant la montre de l’usure et de la corrosion.


Le secret de ce revêtement ? La technologie DLC (Diamond-Like-Carbon). Cette technique consiste à déposer des couches DLC sous vide pour obtenir une surface lisse et homogène, tout en permettant à la structure de la surface du boîtier de rester visible.

Aux propriétés proches de celles du diamant, le DLC, recouvrant aussi la couronne, les poussoirs ainsi que le bracelet en titane, offre donc à la montre une extrême dureté et une parfaite résistance aux rayures. Mais pas seulement ! Ce procédé spécifique confère également à ce nouveau modèle une couleur sombre renforçant son allure férocement masculine.

Comme souvent chez Porsche Design, le cadran de cette PTC P’6612 s’inspire du tableau de bord des légendaires voitures… Porsche, dont la ligne Dashboard a tiré son nom.

Proposé en noir et, pour la première fois en blanc cassé, ce nouveau cadran est orné d’un motif nid d’abeilles caractéristique. Agrémenté de touches de rouge et de blanc, il accentue l’allure sportive et dynamique de la montre tout en offrant une lisibilité maximale.

Pour renforcer une lecture rapide et précise du temps, les aiguilles, à la nouvelle terminaison en forme de pointe, tout comme les chiffres et les index sont partiellement recouverts de substance luminescente. Rehaussé d’une échelle tachymétrique empreinte du classicisme Porsche Design, le chronographe PTC P’6612 associe exigences techniques et attrait esthétique. Pour preuve : les poussoirs en relief rappelant les pédales des célèbres voitures de course ou encore, la nouvelle couronne, décorée de Clous de Paris, pour une meilleure prise en main.

Etanche à 100 mètres, ce chronographe est équipé du rotor à optimisation d’énergie, une exclusivité Porsche Design. Réplique de la jante des voitures Porsche, « il garantit un remontage automatique du mouvement en un minimum de gestes » affirme la marque. Le principe ? La masse du métal lourd est fixée, par des vis polies, à la plaque du rotor en titane extrêmement robuste. Cette concentration du poids sur le pourtour du rotor génère un « moment d’inertie » optimal, facilitant un excellent remontage de la montre. Les férus d’horlogerie pourront admirer le mouvement à travers le fond en verre saphir du boîtier.

Spécificités techniques du chronographe Porsche Desing PTC P6612

Boîtier :
. en titane satiné et poli recouvert d’un revêtement DLC
. lunette en titane satiné recouverte d’un revêtement DLC
. verre saphir bombé, antireflet et inrayable
. fond de boîtier en verre saphir vissé serti de titane
. diamètre : 42 mm ; hauteur :14,8 mm
. étanche à 100 mètres

Cadran :
. noir ou blanc cassé avec index chiffres
. aiguilles et index revêtus de substance luminescente
. petite seconde courante à 3 heures
. affichage fonction chronomètre avec trotteuse centrale rouge
. affichage des minutes chronométrées par tranche de 30 minutes à 9 heures
. heure chronométrée dans un affichage de 12 heures à 6 heures
. dateur entre 4 h et 5 h
. échelle tachymétrique sur le réhaut

Bracelet :
. en titane satiné et poli avec revêtement DLC
. boucle déployante

Mouvement :
. ETA 2894- 2
. chronographe automatique mécanique
. rotor Porsche Design à optimisation d’énergie

Prix de vente public conseillé : à partir de 4.300 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mars 2008 | Lu 25997 fois

À découvrir aussi :