Chronomat Breitling 38 SleekT


Depuis quelques temps, l’horloger indépendant Breitling se tourne vers une clientèle féminine avec la création de modèles spécifiquement pensés pour les femmes. C’est le cas de cette Chronomat 38 SleekT, qui embarque un boitier de 38 mm équipé d’une lunette high-tech en carbure de tungstène et d’un calibre automatique COSC.


Créé en 1984 pour les pilotes, le Chronomat de Breitling est le modèle leader de la marque. Pour toutes celles (ou ceux) qui partagent l’esprit de l’aéronautique, l’horloger indépendant a réinterprété ce  grand classique dans un nouveau modèle au diamètre de 38 mm habillant tous les poignets. En changeant de taille, le Chronomat a également changé de visage, pour adopter un style plus épuré avec en vedette, une nouvelle lunette lisse en carbure de tungstène, un matériau high-tech ultradur et inrayable, dont la teinte contraste avec l’acier poli du boîtier.
 
Le cadran laqué noir arbore des compteurs ton sur ton. Breitling propose également des cadrans de nacre, avec ou sans index diamants, ainsi qu’une lunette acier sertie de diamants en option. Par ailleurs, le Chronomat 38 SleekT conserve tous les atouts qui ont fait de ce modèle un authentique instrument pour professionnels… Son boîtier en acier est étanche à 100 m. La lisibilité est optimale grâce aux grands index et aiguilles luminescents ainsi qu’au verre saphir antireflet double face. Ce chrono embarque un mouvement de chronographe automatique certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).  

Spécificités techniques

Calibre Breitling 13, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 25 rubis
 
Fonctions
Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures
Calendrier
 
Boîtier 38 mm acier avec lunette en carbure de tungstène
Couronne vissée
Glace saphir bombée, antireflet double face

Cadrans : Pearl ou noir Onyx
 
Etanche à 100 m
 
Bracelet Pilot

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juin 2015 | Lu 1478 fois

À découvrir aussi :