Chronopassion présente sa Bvlgari Octo Finissimo Tattoo Fuoco en or rose


Troisième et dernier opus d’une série dédiée aux éléments naturels, l’Octo Finissimo Tattoo Fuoco (40 mm, étanche à 30 mètres) se pare d’un tatouage de flammes sur cette ultime version et la seule à être proposée en or, rose en l’occurrence. Une édition limitée à 15 exemplaires et disponible uniquement chez Chronopassion à Paris. De toute beauté.


On ne présente plus l’Octo Finissimo de Bvlgari. En quelques années, cette montre est devenue une icône de l’horlogerie contemporaine avec son design atypique, la finesse de son exceptionnel calibre et de sa boite qui font qu’ont la porte telle une « seconde peau ».
 
Cette année, trois hommes -Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion à Paris, l’une des personnalités les plus influentes de l’horlogerie contemporaine ; Mo Coppoletta, reconnu pour son art du tatouage à Londres et Fabrizio Buonamassa Stigliani, directeur de la Création Produits chez Bulgari- ont posé un nouveau regard sur le langage de l’art gravé dans la peau, en le réinterprétant sur le métal -précieux- de l’Octo Finissimo.
 
Aujourd’hui forme d’expression individuelle de soi, le tatouage est considéré pleinement comme une forme d’art, qui a ses propres courants, ses propres styles, de l’abstrait au portrait, du figuratif à l’hyperréalisme, du tribal au moderne.
 
Le tatouage évolue à une vitesse sidérante. Sorti de la rue, il s’est ouvert à d’autres techniques, à de nouveaux styles et surtout, à des artistes avec leur bagage visuel et culturel, comme Mo Coppoletta, directeur artistique et designer.
 
Intégralement « tatouée » de flammes, l’Octo Finissimo Tattoo Fuoco en or rose conclut donc cette trilogie Tattoo autour des éléments naturels : aria, aqua et fuoco ! Air, eau et feu. Trois éléments naturels qui auront forgé la « peau » de l’Octo Finissimo en trois éditions spéciales réalisées uniquement pour Chronopassion à Paris.
 
Après Aria, constellée de nuages et d’étoiles en 2021 et Aqua aux puissantes volutes aquatiques en 2022, l’Octo Finissimo Tattoo se pare de feu et flammes dans cette ultime version qui réunit une dernière fois ces trois hommes autour du feu.
 
Si les deux précédents opus étaient en titane sablé, la création Fuoco s’enflamme sous l’éclat de l’or rose –matière aux nuances chaleureuses chère à Bulgari et qui évoque bien évidemment mieux, la chaleur des flammes qu’une pièce en titane !
 
Cette montre affiche une épaisseur totale de seulement 5,15 mm grâce au mouvement extra-plat à remontage automatique (Bvl 138) d’une épaisseur de 2,23 mm, rendue possible grâce, entre autres, à un micro-rotor en platine. Sa réserve de marche, week-end proof, est portée à 60 heures.
 
Les quinze exemplaires de cette série limitée sont exclusivement disponibles chez Chronopassion à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Octobre 2023 | Lu 5731 fois

À découvrir aussi :