Chronos : un dispositif connecté à placer sous votre montre


Avec l’arrivée des montres connectées, les accessoires connectés se développement afin de proposer une alternative aux amoureux des garde-temps mécaniques. Parmi les derniers-nés, Chronos, un dispositif de la taille d’une pièce de monnaie qui vient se placer sous le boiter de votre montre pour la rendre « intelligente ».


La montre connectée commence à rendre les marques suisses un peu nerveuses… Ces produits dits « intelligents » vont-ils, oui ou non, impacter les ventes de garde-temps haut de gamme helvétiques ? Si oui dans quelle mesure ? Comment contrecarrer cette déferlante dans la mesure où les produits connectés s’installent un peu plus chaque jour dans notre quotidien.
 
La première solution qu’ont trouvée certains amateurs d’horlogerie est de porter deux montres. Tout simplement. A gauche la méca. A droite la smartwatch. Pourquoi pas… Mais l’avenir, en tout cas dans l’univers du luxe, est probablement ailleurs. La plupart des férus de belles tocantes ne porteront jamais ô grand jamais de montres intelligentes. Il va donc falloir proposer des alternatives…

Si Victorinox propose un Cybertool (sorte de caisson de protection de boiter connecté), Montblanc ou Mondaine intègrent la connectivité au sein du bracelet (probablement « la » solution d’avenir d’ailleurs). Les concepteurs de chez Chronos proposent une autre alternative.

Plus concrètement, il s’agit d’un dispositif de 3 mm d’épaisseur et 33 mm de diamètre qui vient se fixer sous le boitier de votre montre et qui vous permet ensuite de bénéficier de toutes les fonctions inhérentes à ce genre de produit : santé, contrôle de votre activité, alertes par vibrations ou luminescentes, gestion de votre téléphone plus quelques services paramétrables.

 
Actuellement en précommande, ce produit waterproof qui fonctionne par le biais d’une application Android ou iOS coutera une centaine d’euros. Le constructeur annonce une autonomie de 36 h.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mars 2016 | Lu 1231 fois

À découvrir aussi :