Citizen Military Eco-Drive : l'esprit des montres militaires d'antan au poignet


Décidemment, l’horloger japonais Citizen gâte ses clients ses derniers temps avec l’arrivée de nombreuses références toutes plus séduisantes les unes que les autres… Dernière création en date ? Cette Military Eco-Drive qui évoque les montres militaires d’antan, mais avec une technologie contemporaine et un prix des plus contenus… Compter 159 euros avec un coup de cœur pour la PVD or rose sur cadran vert.


Le catalogue Citizen est énorme. Vraiment. Avec des centaines et des centaines de références… Heureusement, dans cette foison de montres de tous les styles, le distributeur français (Templus) réalise une sélection très rigoureuse qui permet de ne retenir que les pièces les plus sexy.
 
Incontestablement, cette Military Eco-Drive en fait partie. Un look sympa, un calibre efficace et un prix imbattable. Bref, la montre idéale pour le week-end ou pour offrir à un adolescent qui commence à s’intéresser à l’horlogerie…
 
En effet, ce garde-temps évoque d’un côté les anciennes montres militaires (ce qui permettra au jeune amateur de se plonger dans l’histoire de l’horlogerie) tout en étant associé à un calibre efficace et contemporain (ce qui lui permettra de s’intéresser aux différentes mécaniques).    

Cette nouveauté se décline en trois versions : bracelet cuir pour un look dandy vintage ou bracelet acier sur cadran noir ou bleu foncé pour une apparence plus sportive et citadine. Le boitier affiche une taille de 43mm pour une épaisseur de 11 mm. En acier ou acier PVD or rose (très réussi), il est étanche à 100 mètres. Sa lunette cannelée, ses aiguilles et sa couronne de remontoir (vissée) renforcent l’aspect rétro de cette pièce.
 
Le cadran est donc disponible en noir ou bleu pour les boitiers en acier et vert pour la version PVD. Les heures sont marquées par des chiffres arabes luminescents, la date s’affiche de manière classique à 3h et la trotteuse est terminée d’une pointe de rouge. Une couleur que l’on retrouve également autour du chemin de fer à midi avec une indication originale des minutes ! L’ensemble est protégé par un verre minéral.
 
Côté moteur, cette montre nippone est équipée du calibre E111 : grâce à sa technologie Eco-Drive, ces montres sont alimentées par n’importe quelle source de lumière et n’ont donc pas besoin de piles ! Ce calibre assure une réserve de marche allant jusqu’à 180 jours avec la fonction économie d’énergie.

Citizen est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon.   Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Frédérique Constant, Alpina, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Junghans, Hamilton et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03


Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Juillet 2020 | Lu 26876 fois

À découvrir aussi :