Citizen Promaster Challenge Diver Automatic : une belle "tool watch" dans l'entrée de gamme


La maison horlogère japonaise Citizen étend, en cette fin d’année 2023, sa collection de « plongeuses » Promaster Marine en dévoilant quatre nouveaux modèles automatiques « Challenge Diver », dotés de boitier de 41 mm en acier et étanches à 200 mètres. A partir de 269 euros.


On le sait, depuis les années 80, la collection Promaster de chez Citizen, a séduit des générations de plongeurs, mais également d’amateurs de montres en recherche de pièces robustes et accessibles, faciles à porter au quotidien.
 
Ces quatre nouveautés s’inscrivent donc dans cette tendance : des montres de plongées certes, mais également, des « tool watches », des garde-temps résistants au look intemporel qui passeront les années sans prendre trop de rides.
 
Cette Promaster Challenge Diver Automatic est dotée d’un boitier de 41 mm en acier, étanches à 200 mètres.

Leur calibre 8204-21A est automatique avec une réserve de marche standard de 45h. Sa précision moyenne est de -10 à +20 secondes par jour. Il affiche en plus des heures, minutes et secondes (la trotteuse est indispensable sur une plongeuse puisqu’elle sert d’indicateur de marche), le jour et la date à 3h.
 
La première variation est proposée sur un cadran et bracelet noir. La deuxième (la plus « forte ») est dotée d’un cadran orange et d’un bracelet noir. Quant au troisième modèle, il est disponible avec cadran vert. Ces trois modèles se portent sur un bracelet en uréthane.
 
Enfin, le quatrième modèle Challenge Diver est quant à lui doté d’un cadran bleu et d’un bracelet en acier. Collection disponible chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Novembre 2023 | Lu 11730 fois

À découvrir aussi :