Citizen Promaster Marine Godzilla : deux montres "monstres" pour la plongée


Basées sur le modèle Professional Diver 300m, une montre de plongée emblématique de la gamme Citizen Promaster Marine, ces deux nouveautés en éditions limitées aux boitiers « gauchers » de 48,2 mm, étanches à 300 mètres et dotées d’un mouvement Eco-Drive ont d’ores et déjà été surnommées « Ecozilla » par ses adeptes. Compter 649 euros.


Avant de présenter ces deux nouveautés, rappelons que Godzilla est apparu pour la première fois dans le film de Toho réalisé en 1954.
 
Ce long-métrage, un grand classique du genre, est considéré comme un chef-d’oeuvre du 7ème art et a entretenu la légende pendant près de sept décennies avec plus de trente films et aujourd’hui des feuilletons (notamment sur Apple TV avec Monarch).
 
Pour ceux qui connaissent Tokyo, une immense statue de Godzilla trône sur le toit d’un immeuble de Tokyo dans le quartier de Shinjuku…

Tout comme Grand Seiko en 2019, qui dédiait une série limitée à Godzilla, cette année, c’est au tour d’un autre horloger nippon, Citizen, de célébrer ce monstre titanesque et invincible.
 
Pour ce faire, deux variations sont dévoilées : un cadran noir (2.500 exemplaires) représentant un Godzilla en noir et gris et un cadran rouge foncé (3.000 exemplaires) dévoilant un Godzilla rugissant de rage, doté d’une aiguille des minutes orange.
 
Étanches jusqu’à 300 mètres, elles présentent un design rappelant le célèbre monstre japonais : son boîtier et sa lunette arborent un motif de camouflage inspiré de la peau écailleuse de Godzilla et son cadran est doté de minuscules silhouettes du monstre.

Ces deux éditions disposent d’une lunette unidirectionnelle, d’une couronne vissée ainsi que d’index et aiguilles luminescents. Clin d’œil unique à cette édition limitée : son fond du boîtier représentant l’empreinte du monstre.
 
Ces Promaster Diver sont animées par le mouvement Cal.B873, un calibre alimenté par la lumière qui offre une réserve de marche de 180 jours pleinement chargé. Elles sont également montées sur un bracelet en polyuréthane. A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juillet 2024 | Lu 3729 fois

À découvrir aussi :