Citizen Promaster Sky Chronograph : la lumière du Soleil et un excellent rapport qualité-prix


Il est des marques horlogères qui convoquent toutes les célébrités possibles en guise d’ambassadeurs ou parrainent à grands frais des évènements mondiaux. Dans le même temps, d’autres marques tout aussi importantes, voire plus, savent apporter aux consommateurs et aux amateurs, les montres qu’ils recherchent réellement.


C’est précisément le cas du japonais Citizen qui vient de célébrer son centenaire en 2024.

C’est en s’appuyant sur cet acquis que la marque enrichit régulièrement son offre de montres dont la fiabilité n’est plus à démontrer et surtout affiche des prix dont on a perdu l’habitude -face aux tarifs déconnectés de certaines productions helvétiques !
 
Des tarifs contenus qui n’interdisent pas la production de calibres où la technicité le dispute à la fiabilité.
 
La nouvelle Promaster Sky Chronograph est l’exemple parfait de ce que la marque Citizen est capable de proposer pour séduire les amateurs.

Pour cette montre à la fois sportive et technique, Citizen est revenu à un diamètre raisonnable de 40 mm. Plus facile à porter, elle met de côté tout aspect ostentatoire tout en permettant une lecture facile de l’heure.
 
Pour équiper cette référence, Citizen a opté pour le calibre B 620 Eco Drive. Un calibre qui utilise la lumière du Soleil (ou toute autre source lumineuse d’ailleurs) pour alimenter le mouvement. Une lumière qui passe au travers des cadrans ultrafins de la Promaster Sky et rend la présence d’un accumulateur totalement inutile.
 
En pleine charge, le Promaster affiche -selon Citizen- une autonomie de 240 jours. Avec une étanchéité garantie jusqu’à 200 mètres, Citizen offre une large palette d’utilisation à ses propriétaires.
 
Quant aux passionnés d’aviation, ils trouveront avec la règle à calcul intégrée dans la lunette de quoi effectuer les calculs impromptus inhérents au vol de tourisme. Un guichet dateur complète les informations.
 
Selon ses goûts, on pourra choisir un cadran argenté, kaki ou saumon. Equipée d’un verre saphir antireflet, d’un bracelet en acier inoxydable, cette Citizen Promaster Sky Chronographe offre une lecture facile et intuitive, mais surtout, son prix de 399 € renvoie la concurrence loin dans les cordes.
 
Joël Chassaing-Cuvillier

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Mars 2025 | Lu 3095 fois

À découvrir aussi :