Citizen Super Titanium Automatique : une sportive horlogère dans l'entrée de gamme


Alors que l’horloger Citizen célèbre cette année les 50 ans de son Super Titanium, le géant japonais présente cette nouvelle collection baptisée Super Titanium Automatique : trois sportives horlogères de 40 mm ultralégères et résistantes, étanches à 100 mètres et ne dépassant pas les 350 euros. De quoi se faire plaisir sans « casser » son PEL…


De belles petites nouveautés chez Citizen cette année. Pour autant, et avant d’entrer dans le détail de ces trois garde-temps, rappelons que Citizen est une maison japonaise centenaire et sans doute, la plus grosse production horlogère mondiale, surtout si l’on y adjoint la fabrication des mouvements Miyota qui équipe de nombreuses marques.
 
Outre sa position dominante en matière de nombre de montres fabriquées par an, Citizen est également un horloger au sens propre du terme, une véritable manufacture, qui propose un grand nombre de technologies d’avant-garde et de très belles montres de plongée à des prix raisonnables.

Pour la petite histoire, en 1970, Citizen dévoilait la première montre en titane pur au monde. Cette matière exclusive, alors baptisée Super Titanium (il est traité au Duratect) résiste mieux aux chocs (le problème du titane est qu’il se raye aisément et qu’il ne se polit pas facilement) et à la corrosion. Sans compter, bien évidemment, sa légèreté 40% plus léger que l’acier), son côté anallergique et confortable.
 
Il y a quelques semaines, Citizen a dévoilé sa nouvelle collection baptisée Super Titanium Automatique ! Trois nouveaux modèles sport-chic et horloger avec boitier en titane de 40 mm (étanche à 100 mètres) proposés à partir de 329 euros. Difficile de trouver mieux en rapport qualité-prix.

Trois variantes de cadrans sont disponibles : cadran argenté ou bleu sur bracelet Super Titanium ou cadran noir sur bracelet cuir. On remarque que cette montre d’allure sportive avec couronne crantée propose un « cœur ouvert » à 4h30 qui permet d’admirer les battements du calibre automatique Miyota 8229 . L’ensemble est protégé par un verre saphir.
 
Pour le coup, autant privilégier la version entièrement en titane puisque c’est ici le principal intérêt de cette collection et qu’elle ne coute que 20 euros de plus ! Quitte à mettre un bracelet cuir plus tard...

Citizen est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon.  Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Longines, Frédérique Constant, MeisterSinger, Ateliers de Monaco, Alpina, Mido, Triton, Junghans, Maurice Lacroix et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Novembre 2020 | Lu 19747 fois

À découvrir aussi :