Citizen : deux belles plongeuses "anniversaires" pour les 50 ans de la marque en Europe


Si Citizen est une véritable manufacture horlogère, cela fait 50 ans que la marque horlogère japonaise est présente en France et plus largement en Europe. C’est pour célébrer ces cinq décennies qu’elle vient de présenter deux plongeuses anniversaires de sa fameuse collection Promaster.


Maison centenaire et sans doute la plus grosse production horlogère mondiale surtout si l’on y adjoint la production des mouvements Miyota. Outre sa position de dominante en matière de nombre de montres fabriquées, Citizen est également un horloger qui propose un grand nombre de technologies d’avant-garde et de très belles montres de plongée à prix raisonnables.
 
Parmi elle, bien évidemment, sa fameuse collection Promaster qui s’enrichit cette année de deux nouveautés en éditions limitées qui viennent commémorer cinq décennies de présence de la marque en Europe : ces deux modèles mécaniques, la Super Titanium (44,3 mm / 399 euros) et la Mechanical Diver (42 mm / 259 euros) sont dotés d’un boitier gravé « 50th Anniversary ».

Toutes deux sont étanches à 200 mètres et disposent de toutes les qualifications pour être de véritables plongeuses : au-delà de l’étanchéité, des aiguilles recouvertes de Superluminova, une couronne vissée (dont l'une à 8h), une trotteuse qui sert également d’indicateur de marche et bien évidemment, une lunette unidirectionnelle -noire et rouge- pour calculer les temps de plongée.
 
Ces deux modèles embarquent des calibres mécaniques automatiques « trois aiguilles, jour et date » (made in Japan) et se portent sur des bracelets en uréthane noir. Dernier point, elles sont livrées dans un coffret spécial en forme de bouteille de plongée noir mat ! De quoi se faire un vrai plaisir horloger avant le départ en vacances. Avec une petite préférence pour la Super Titanium pour sa taille imposante et son boitier racé et viril. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2019 | Lu 7212 fois

À découvrir aussi :