Classique 5157 de Breguet : extra-plate


La CLASSIQUE 5157 exprime à elle seule l’infini du temps dans un visage éclatant de sobriété, guilloché à la main dans la plus pure tradition des maîtres horlogers Breguet.


Ici, l’infiniment grand côtoie l’infiniment petit : un diamètre de 38 mm pour un modèle extra plat de 5,2 mm, véritable exploit pour un mouvement mécanique automatique.

Le boîtier, d’une simplicité sans âge, est taillé dans l’or jaune ou blanc et dispose d’un fond saphir. Il s’orne de la classique carrure cannelée, signe distinctif par excellence de la Maison, et porte une couronne frappée de l’initiale Breguet.

Le cadran guilloché à la main ajoute sa sobriété à l’ensemble : tour d’heures en chiffres romains, aiguilles bleuies à pomme évidée et numéro individuel signent un garde -temps qui va à l’essentiel et prouve que le raffinement peut également s’exprimer dans un style épuré à l’extrême.

Spécificités techniques

REF. 5157BA/11/9V6

Boîtier rond extra-plat en or 18 carats à carrure finement cannelée. Épaisseur 5,35 mm.
Fond saphir. Attaches arrondies et soudées, barrettes vissées. Étanche à 30 mètres .

Cadran en or 18 carats argenté, guilloché à la main en « Clou de Paris ». Individuellement numéroté et signé BREGUET. Appliques du tour d’heures en chiffres romains, index des minutes avec cabochon en or toutes les 5 minutes. Aiguilles BREGUET à « pomme évidée » en acier bleui.

Mouvement mécanique à remontage automatique extra plat, décoré en « Côtes de
Genève ». Numéroté et signé BREGUET. Cal. 502.3. 12 lignes. 35 rubis. Réserve de marche de 45 heures. Masse oscillante en or 18 carats guilloché à la main. Fréquence 3.0 Hz.
Échappement à ancre. Balancier monométallique. Ajusté dans 5 positions.

Disponible également en or blanc 18 carats.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Avril 2005 | Lu 13964 fois

À découvrir aussi :