Cnes : des chaussures "made in Vietnam" de bien belle facture et d'un excellent rapport qualité-prix


La marque de souliers Cnes, installée au Vietnam depuis une vingtaine d’années, propose sur le web et parfois lors de trunk-shows en France, toute une collection de chaussures en cuir de belle facture à des prix défiants toute concurrence. A découvrir.


En ces temps compliqués, pas toujours simple de continuer à se faire plaisir. Surtout lorsque les fins de mois sont un peu plus difficiles que les précédentes.
 
Pour ceux qui ne peuvent pas (ou plus) mettre un millier d’euros dans une paire de souliers -et cela se comprend-, il existe d’autres marques nettement plus accessibles et tout à fait honorables à des prix beaucoup plus doux.
 
Parmi ces marques d’un excellent rapport qualité-prix : Cnes. Ce fabricant de chaussures est né au Vietnam il y a une vingtaine d’années. Si sa main d’œuvre est locale, en revanche, les cuirs proviennent de France et d’Italie. Quant au savoir-faire, il a été acquis au fil du temps…

A ce titre, la marque propose dans son large catalogue, toute une collection de souliers en cuir (mocassins, derby, double boucle, oxford ou encore sneakers) fabriqués artisanalement avec semelles montées en goodyear, blake, bolognais ou norvégien en fonction des modèles. Formes et modèles des plus classiques.
 
Sachez que la marque est également spécialisée dans le MTO (made to order). Vous choisissez votre modèle et votre taille et ensuite à vous de jouer ! Cuir (veau ou exotique), montage, coutures, etc.

C’est vous qui choisissez votre paire pour en gros, 50% supplémentaire sur le prix magasin. 

Ce qui reste extrêmement raisonnable quand on sait qu’une paire de Cnes en cuir coûte entre 200 et 400 euros ! Et 1.500 euros l'oxford "one cut" en crocodile !
 
Pour le moment, la marque possède un magasin en propre à Singapour. Un peu loin me direz-vous… Sachez toutefois qu’elle dispose d’un site Internet  où elle vend la plupart de ses modèles et que Cnes se déplace parfois en France (Lyon) à l’occasion de trunk-shows.

Elle vient d’ailleurs de présenter une collection capsule avec Parisian Gentleman.


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mars 2023 | Lu 2229 fois

À découvrir aussi :