Code-R : Wyler présente son premier modèle 2009


En préparation du salon Baselworld à venir, l'horloger Wyler Genève vient de présenter une nouvelle version de son chronographe Code-R réalisée presqu'intégralement en titane brossé. La montre dispose du boîtier antichoc habituel qui équipe les pièces de la marque tandis que le cadran bénéficie d'un nouveau design.


L’imposant boîtier antichoc Wyler Genève mesure 52,10 mm par 43,50 mm et a été baptisé Code-R pour englober toutes les collections dans lesquelles il est utilisé.

Dans cette toute nouvelle version, le boîtier du Code-R est proposé en finition titane brossé, avec poussoirs et protège couronne titane et couronne en titane revêtement caoutchouc.

Des vis amorties –également en titane- placées aux quatre coins du boîtier relient l'assemblage en sandwich des plaques de titane, le cadre en fibres de carbone et le compartiment en titane afin d'assurer la fonction antichoc.

Elles sont polies afin qu'elles ressortent comme des éléments fonctionnels plutôt que purement esthétiques.

Dans la lignée du modèle El Camino Real de la marque, le cadran de ce chronographe propose un décor en applique d'un seul tenant qui comprend le pourtour des compteurs des secondes continues et du chronographe, 11 index des heures intégrés et le 12 en chiffres arabes grande taille à l'endroit adéquat.

Cet élément plaqué rhodium possède une finition satinée soleil qui contraste avec le cadran noir et les points de superluminova orange marquant les heures. Les aiguilles squelettes rhodiées, dont les extrémités sont en superluminova orange également, viennent compléter le look de ce chrono pour le moins viril. Un guichet à date sectoriel à 4H30 donne la date du jour, le jour précédent et le jour suivant étant visibles afin d'éviter toute confusion lors du changement de date.

Ce nouveau modèle est mu par un mouvement de chronographe Swiss-made à remontage automatique, dont la réserve de marche est de 42 heures. Le remontage automatique est assuré par la masse oscillante Wyler Genève personnalisée en métal lourd évidé et noirci où la marque Wyler Genève est inscrite en blanc, et qui est visible derrière un fond saphir. Le mouvement, suspendu dans un compartiment en titane, est étanche à 50 mètres.

La montre est livrée d'origine avec un bracelet en caoutchouc doté d'une boucle déployante à poussoirs réalisée en acier et titane. A noter enfin, que comme tous les modèles de Wyler Genève, cette montre est garantie deux ans.


Spécificités techniques du chronographe Code-R Wyler Genève en titane

Fonctions : Date et chronographe: secondes, 30 minutes, 12 heures, secondes continues,

Mouvement : Mouvement mécanique Swiss-made à remontage automatique
Masse oscillante : Personnalisée en métal lourd évidé et noirci, la marque Wyler Genève étant inscrite en blanc

Réserve de marche : 42 heures

Boîtier : Plaques supérieure et inférieure : titane brossé avec 4 vis en titane poli
Partie médiane : fibre de carbone, 2 fenêtres cristal saphir
Boîtier intérieur du mouvement : Titane, suspendu par 4 amortisseurs indépendants, étanche jusqu'à 50 m
Poussoirs de chronographe : titane avec motif au dessin stylisé
Couronne : titane revêtu de caoutchouc
Protège couronne : titane avec logo Wyler gravé
Dos : Dos de boîtier titane, avec vis et ouverture en cristal saphir antirayure
Dimensions : Largeur : 43,5 mm
Longueur : 52,10 mm
Hauteur : 14,5 mm

Cadran : Base noire avec élément unique en applique pour les pourtours de compteurs et index des heures et chiffre 12 grande taille.

Aiguilles des heures et des minutes squelettes avec extrémités en superluminova orange

Bracelet : caoutchouc naturel personnalisé Wyler, boucle déployante à poussoirs

Référence : R01.C1C.00.00.BA011.RBA07.41

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Janvier 2009 | Lu 6410 fois

À découvrir aussi :