Comment Omega chronomètre un 100 mètres nage libre


Dès les premiers instants du 100 mètres nage libre, Omega assure une précision absolue. De fait, grâce aux haut-parleurs intégrés à chaque plot, chaque concurrent entend le signal de départ simultanément. Au début de la course, des capteurs spécifiques permettent de mesurer les temps de réaction des nageurs lorsqu'ils plongent.


À l'arrivée, les temps des nageurs sont enregistrés par des plaques de touche situées au bout de chaque ligne d'eau. Une force de 1,5 à 2,5 kg est nécessaire pour stopper instantanément le chronomètre. En cas d'absence de contact ou de contact insuffisant, les chronométreurs s'en remettent aux images fournies par les caméras à haute vitesse Omega. Ces appareils enregistrent et transmettent 100 images par seconde.
 
Caméras à haute vitesse : elles enregistrent et transmettent 100 images/seconde aux chronométreurs dans la salle de contrôle. Ils servent uniquement de dispositif auxiliaire, dans l'éventualité où les résultats communiqués par la plaque de touche ne seraient pas exploitables.
 
Capteurs : ils mesurent les temps de réaction des nageurs au signal de départ.
 
Plaque de touche : ce sont les nageurs qui stoppent eux-mêmes le chronomètre. Une force de 1,5 à 2,5 kg doit être appliquée contre la plaque pour que la touche soit effectivement prise en compte.
 
Plot de départ : celui-ci est doté d'un repose-pied réglable permettant au nageur de plonger selon un angle optimal.
 
Haut-parleurs : ils sont intégrés sur chaque plot émettent le signal de départ simultanément.
 
Microphone : une pression sur le bouton transmet une pulsation de départ au système de chronométrage.



Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Aout 2016 | Lu 1842 fois

À découvrir aussi :