Confrérie Horlogère : un incubateur de talents


Matthias Buttet, fondateur et président de la société suisse BNB Concept SA, l’un des leaders mondiaux en matière de mouvements à complications très haut de gamme, définit dans un deuxième communiqué la Confrérie Horlogère comme étant un « incubateur de talents ».


La raison d’être de la Confrérie Horlogère (entité totalement indépendante de BNB Concept S.A.) est de privilégier la créativité, l’excellence et l’exclusivité et de redonner « enfin l’horlogerie aux horlogers » précise le communiqué.

Sa création devrait permettre à des jeunes de donner libre cours à leur imagination, de s’exprimer à travers leurs créations sans les soucis inhérents aux jeunes chefs d’entreprise qui se trouvent le plus souvent confrontés à des problèmes de logistique, de financement et de management auxquels ils ne sont pas préparés. En mettant à leur disposition un motoriste confirmé, Mathias Buttet souhaite leur laisser ainsi « le temps nécessaire pour devenir le patron de leurs marques ».

La Confrérie Horlogère s’annonce comme « un formidable outil de motivation pour des jeunes respectueux de leur art qui, en plus d’être des horlogers sont des concepteurs. Les produits qu’ils sont en train de peaufiner sont si exceptionnels qu’ils seront accompagnés de la Garantie à Vie de la Confrérie Horlogère ».

« Captivées par ce concept innovant, certaines marques horlogères renommées ont spontanément proposé de parrainer l’un ou l’autre des Confrères, séduites par une personnalité ou un parcours de vie » souligne le communiqué de la confrérie. C’est l’exemple d’Yvan Arpa, PDG de la société Romain Jérôme, qui a demandé à David Rodriguez* d’adapter sa montre Titanic DNA en intégrant dans la fameuse boîte « rouillée » sa propre interprétation du mouvement d’origine.

A suivre...

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Novembre 2008 | Lu 3413 fois

À découvrir aussi :