Continental Gransport de Chronographe Suisse


La lignée des Continental verra le jour au tout début des années 50, sous les noms spécifiques de President, Gransport et Riva, héritant des lignes et courbes de sa devancière, née trois décennies avant sous l’appellation de « Bulle ».


Chacune dédiée à une fonction, elles étaient respectivement citadine de luxe dans sa version President, sous-marine et dotée d’une lunette extérieure de calcul d’immersion pour la Riva, ou plus sportive pour la Gransport, qui couronnée d’une lunette extérieure, devait ravir les amateurs de sport de vitesse.

Déjà remarquable à cette époque par son galbe harmonieux et par son diamètre de 40mm, la Continental Gransport d’aujourd’hui voit son diamètre élargi à 45 mm.

Sa glace en verre saphir très bombée, soumise aux tests de pression les plus extrêmes dépasse les limites d’étanchéité.

Ses indicateurs horaires en index bâtonnets sont accompagnés à leurs extrémités d’un point fluorescent assurée par la pose manuelle d’une peinture superluminova.

Alors qu’à l’accoutumée les masses couvrent totalement ou latéralement le mouvement, le calibre proposé ici voit sa masse prisonnière dans la matière du mouvement pour osciller en son sein.

Il en émane une puissance qui n’a sacrifié en rien les critères de finesse d’exécution et de précision de ses fonctions, souvent vitales pour l’utilisateur.


Spécifités techniques de la Continental Gransport

Mouvement :
CSC 266C20, manufacturé sur calibre 26 de conception CHRONOGRAPHE SUISSE Cie, mécanique automatique, 13 ¼ lignes / diamètre 30 mm, 28800 alternances par heure,
51 rubis, tolérance 0,20, réglage fin 4 positions

Fonctions :
heure, minute, petite seconde à 9 heures, chronographe 3 compteurs, calcul d'immersion. Etanche à 200 m

Boîtier :
diamètre de 45,00 mm, acier brossé AISI 316L, fond vissé type écrou

Lunette :
tachymètre

Couronne et poussoirs :
1 couronne visée pour le remontage et le réglage des heures et des minutes, 2 poussoirs visés pour le réglage des fonctions chronométriques

Cadran :
gris avec index bâtonnets en applique pour les heures, point Superluminova posée à la main pour phosphorescence, chronographes 3 compteurs à 3, 6 et 9 heures

Aiguilles :
heures et minutes squelette avec pose de Superluminova, seconde centrale et aiguilles des 3 compteurs rhodiées

Glace :
verre saphir taillé sur bloc de 3.6 mm, un arc de 3 mm d'épaisseur, traitement anti-reflet

Bracelets :
alligator grandes écailles cousu main avec boucle simple ou déployante et acier poli avec boucle déployante

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Janvier 2007 | Lu 19325 fois

À découvrir aussi :