Contre-Temps s'installe Galerie Vivienne à Paris


Voici une nouvelle adresse pour les montres d’occasion à Paris. Enfin, nouvelle pas tant que ça puisque cette boutique de la Galerie Vivienne a porté le nom de Garde-Temps pendant plus de vingt ans quand Jean-Marc Pardo s’en occupait et qu’aujourd’hui, elle s’appelle Contre-Temps, depuis qu’elle est gérée par Jean-Yves Vergara. Dans tous les cas, c’est l’endroit idéal pour trouver une pièce de collection ou d’occasion en plein cœur de Paris, dans un lieu historique.


Pendant plus de vingt ans, sous l’enseigne Garde-Temps, ce petit magasin de la Galerie Vivienne (où vécu Vidocq après sa disgrâce) était très réputé auprès des amateurs de montres d’occases et de collection… Mais il y a quelques mois, Jean-Marc Pardo, l’ancien propriétaire a décidé de passer la main… Après quelques valses hésitations, c’est finalement Jean-Yves Vergara, le fondateur de Contre-Temps qui a repris l’affaire.
 
Jean-Yves Vergara : un nom que le grand public ne connait pas forcément. Mais un nom bien connu dans le landernau de la montre d’occasion, et plus précisément, dans le monde de la montre de collection ou vintage. De fait, l’homme est dans le métier depuis des années (il fait partie de l’Alliance européenne des experts en montres). D’ailleurs, comme le souligne la « baseline » de sa boutique : « Maison fondée au XXème siècle »… Ce qui en 2016 commence à faire date !

Qu’il s’agisse de sa boutique rive gauche ou de celle de la rive droite (rafraichie et re-décorée, mais toujours très horlogère), peu de chance de trouver la dernière nouveauté de votre marque préférée… En revanche, si vous recherchez une ancienne Reverso patinée par le temps, une vieille Heuer marquée par les années, une Submariner vintage qui affiche quelques heures de plongée au compteur ou une Moonwatch qui a vécu ses premiers pas sur la Lune… Vous êtes clairement au bon endroit. D’autant que Jean-Yves Vergara est secondé de Cyrille Thielen, l’un des grands spécialistes des montres vintage et de collection. Si vous recherchez une montre rare, il y a de fortes chances qu’il vous la trouve !  
  
Contre-Temps rive droite propose une sélection de pièces dont les prix oscillent entre 750 et 7.000 euros, choisies avec soin par ces deux férus d’horlogerie. A noter également une belle collection de bracelets Nato et de goodies de marques comme des cendriers Patek Philippe ou Blancpain, des petites pochettes de Rolex ou Omega vintage, bref, des choses qu’on ne voit pas partout.  

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 21 Janvier 2016 | Lu 3166 fois

À découvrir aussi :