Cornette de Saint-Cyr : une grande vente Breitling en préparation


La maison parisienne de vente aux enchères Cornette de Saint-Cyr et son expert horloger Didier Gottardini préparent actuellement une grande vente intitulée « Breitling, Un univers à part » qui se tiendra le 22 novembre prochain dans la capitale française.


Breitling fait incontestablement partie des plus grandes marques horlogères au monde, avec ses montres iconiques (Navitimer ou Chronomat) et ses brevets et inventions qui ont marqué l’histoire de la mesure du temps.  
 
Aujourd’hui, cette grande maison récemment rachetée par le groupe CVC Capital Partners est dirigée par George Kern et se situe à la 71ème place dans le classement mondial (Vontobel) des cent plus grandes marques de luxe. Elle produit une grande partie de ses calibres et fournit même des mouvements « chrono » à Tudor.  
 
Quelque peu délaissée ces dernières années par les amateurs de montres, cette marque reste pourtant l’une des plus séduisantes. Elle reste incontestablement la favorite des professionnels de l’aviation dans le monde mais elle est aussi très appréciée des pilotes de course automobile, des plongeurs, des militaires et de tous les amateurs de beaux chronographes.
 
Cette vente patrimoniale est l’une occasion unique pour les collectionneurs du monde entier d’acquérir des pièces d’exception parmi un ensemble de chronographes Breitling jamais mis aux enchères. Un catalogue richement illustré et documenté, véritable ouvrage de référence, sera d’ailleurs édité à cette occasion. La vente se tiendra le 22 novembre 2017 au 6 avenue Hoche à Paris.
 
Didier Gottardini, l’expert horloger de Cornette de Saint-Cyr reste à votre disposition pour estimer, gracieusement et confidentiellement, vos montres modernes et anciennes, vos montres de poches, vos chronographes de bord, ou encore tous les objets créés autour de la marque.

CORNETTE de SAINT CYR
6, avenue Hoche
75008 Paris, France
Tél. 33 (0)1 47 27 11 24
Fax 33 (0)1 45 53 45 24

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 22 Septembre 2017 | Lu 2821 fois

À découvrir aussi :