Corum Admiral 42 TAG : tâches à l'heure


Alors que la maison horlogère suisse Corum vient d’introduire pour la première fois la céramique au sein de ses collections, dans la gamme Admiral, la marque dévoile son Admiral 42 TAG dotée d’un boitier en céramique blanche avec un cadran blanc « taché » de traces de peinture. Une montre qui correspond parfaitement à l’esprit de Corum. Totalement décalé.


Pendant des années, la marque de montres suisses Corum a fait office de trublion dans l’univers feutré de l’horlogerie helvétique en présentant des montres décalées voire parfois même provocatrices, notamment avec sa fameuse Bubble qui se prêta à de nombreux exercices de style.
 
Il faut bien garder en tête que ce qui aujourd’hui nous semble « normal » (le luxe peut être fun et décalé) ne l’était pas forcément il y a vingt ou trente ans. Que les temps ont changé…
 
Aujourd’hui, alors que Corum utilise la première fois la céramique dans ses collections, notamment pour le boitier de sa fameuse Admiral, la marque vient de dévoiler une édition spéciale de 42 mm en céramique blanche au cadran blanc reprenant les incontournables fanions nautiques.

Mais cette fois-ci, ces derniers sont maculés de peinture tout comme le compteur de la petite seconde à 6h et le guichet date à 3h. Quant aux aiguilles heures et minutes, elles sont respectivement de couleur orange et violette.
 
Certes, ce n’est pas la première fois qu’un montre est « maculée » de peinture, on se souvient notamment de la Richard Mille Cyril Kongo  ou encore de certaines BRM, mais en l’occurrence, cela fonctionne plutôt bien pour ce modèle qui embarque par ailleurs un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche standard de 40h.

Cette nouvelle Corum Admiral 42 se porte sur un bracelet en caoutchouc blanc. Immaculé. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Octobre 2023 | Lu 3100 fois

À découvrir aussi :