Corum Admiral’s Cup Challenger 48 Day & Night : plongeuse et voyageuse


La marque horlogère suisse Corum vient de dévoiler la dernière évolution de son modèle « phare » : la Corum Admiral’s Cup Challenger 48 Day & Night. Un beau modèle sportif, viril et voyageur grâce à son boitier titane de 48 mm étanche à 300 mètres et grâce également, à l’indication jour/nuit doublée d’un second fuseau horaire. Attention, série –très- limitée.


Cette nouvelle Corum Admiral’s Cup Challenger 48 Day & Night est aussi à l’aise au poignet d’un homme d’affaires qu’au bras d’un globe-trotteur invétéré !

En effet, paré de tous les codes Admiral’s Cup, ce nouveau modèle offre en plus le monde à bout de bras.

Ainsi, apposé sur le cadran, une carte du globe vue du Pôle Nord (comme ça, pas de jaloux au niveau des différents continents) permet de visualiser instantanément les fuseaux horaires ainsi que les zones vivant le jour ou la nuit autour de la planète. Une première que cette mappemonde et cette indication jour/nuit dans la collection Admiral’s Cup.

Rappelons que ce modèle, l’Admiral’s Cup de Corum, est née en 1960. Depuis plus de cinquante ans, cette icône reconnaissable entre toutes –avec sa lunette dodécagonale et ses flammes nautiques sur le rehaut –n’a jamais cessé de vivre avec son temps, affichant aujourd’hui comme hier une éternelle jeunesse.

Emblématique non pas d’une époque mais d’une histoire, la collection Admiral’s Cup se compose de trois univers distincts : la ligne Legend, au design élégant et dotée de fonctions classiques ; la ligne Challenger, à la fois sportive et distinguée, qui se porte en toutes occasions ; et enfin la ligne Seafender, robuste et racée.

Imposante avec son boîtier en titane grade 5 de 48 mm de diamètre, ce « plongeuse globe-trotter » est parfaitement lisible de jour comme de nuit grâce à ses aiguilles des heures et des minutes, de style dauphine squeletté, dotées en leur extrémité de matière luminescente.

L’aiguille des secondes, quant à elle, arbore la fameuse clé Corum, emblème de la marque. Enfin, la date placée dans un guichet à 3h (indispensable dans une version à double fuseau horaire de manière à ne pas rater son avion) vient compléter les fonctions de base.

Mais l’attraction principale de ce véritable spectacle du temps se situe au centre du cadran terminé Côtes de Genève. Décalqué sur le métal, une mappemonde quadrillée des 24 fuseaux horaires est coiffée d’un disque rotatif transparent. Ce dernier a une double utilité : à sa périphérie, un petit indicateur blanc –réglable par la couronne– pointe un second fuseau.

Cette fonction permet en tout temps de connaître l’heure d’une autre région du monde. Par ailleurs, lorsque l’indicateur blanc est réglé sur l’heure GMT, le disque rotatif fumé sur la moitié de sa surface, indiquera quelle face de la Terre est illuminée par le Soleil et quelle face est plongée dans l’obscurité…

Cerclé d’une lunette en caoutchouc noir vulcanisé, le cadran est protégé d’une glace saphir antireflet, que l’on retrouve également au dos de la montre. Cette nouvelle montre est disponible en deux versions : la première, expression de la nuit, éditée à 200 exemplaires, présente un cadran et des continents noirs (notre préférée) ; la seconde, évocation du jour et produit en édition limitée à 150 exemplaires, exhibe une carte et un cadran gris clair.

Etanches à 300 mètres, les deux interprétations sont livrées sur bracelet cuir noir aspect caoutchouc équipé d’une boucle ardillon en titane grade 5 gravée du logo Corum.






Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Septembre 2012 | Lu 1435 fois

À découvrir aussi :