Corum Ti-Bridge Lady : première Ti-Bridge pour femmes


La célèbre Ti-Bridge de chez Corum inaugure son premier modèle féminin : la Ti-Bridge Lady. Tenu par quatre brides serties de diamants, son mouvement baguette horizontal est abrité par un boitier inédit en céramique blanche !


Version féminine du célèbre modèle de chez Corum né en 2009, la Ti­Bridge Lady livre une belle interprétation du calibre exclusif CO 007 entièrement conçu et réalisé par Corum.
 
Fidèle à la construction baguette horizontale (un des caractéristiques de cette montre) et aux ponts en titane originels, le mouvement se pare ici de décorations inédites, délicates courbes ondoyantes que l’on retrouve également sur le fond de boîte.
 
Tenu par quatre brides serties de diamants blancs, ce cœur mécanique à remontage manuel bat à la fréquence de 4 Hz, et dispose d’une belle réserve de marche de 72 heures.
 
Spécialement imaginé pour mettre en scène cette nouvelle égérie de la maison Corum (récemment rachetée par un groupe chinois), le boîtier dévoile ses courbes tonneau dans des dimensions toutes en féminité : 40.90 x 35.20 mm.
 
Fait rare, le boîtier en céramique a été façonné d’une seule pièce. Une œuvre de maîtrise qui tient de la virtuosité, car les dimensions doivent répondre à une précision au micron près à l’issue de la cuisson, au cours de laquelle la céramique perd près d’un tiers de son volume. Un défi en entraînant un autre, cette construction d’un seul bloc exige ensuite le montage du mouvement côté affichage, plutôt que par le fond.
 
La Ti­Bridge Lady révèle son éclat dans une architecture dépourvue de cadran. Tour à tour serti de diamants ou façonné en nacre dévoilant chiffres et index, le réhaut insuffle à la composition une intense profondeur, tandis que la lunette en céramique, en or 18kt serti ou acier serti, vient coiffer l’ensemble, une fois le mouvement CO 007 monté. S’offrant au regard tant côté affichage que par le fond saphir enserré dans la céramique, celui-ci révèle la magie toute linéaire de sa mécanique, soulignée par les finitions brossées soleil de son barillet et le satinage de ses ponts.
 
La Ti­Bridge Lady se décline dans quatre versions. Trois d’entre elles se présentent dans une boîte en céramique blanche surmontée d’un bracelet en crocodile avec boucle ardillon. La première arbore une lunette en or rouge 18 ct serti de 68 diamants et un réhaut en nacre doté de chiffres romains et de 8 index en diamants. Pourvue du même sertissage, la seconde se pare d’une lunette en acier, tandis que la troisième pare sa lunette de céramique et sertit son réhaut en nacre de 8 diamants. Enfin, la quatrième déclinaison affiche sa différence en troquant la céramique de sa boîte contre un écrin d’or blanc 18 ct serti d’une rivière de diamants. Lunette, cornes et carrure totalisent pas moins de 304 pierres (~ 2.34 carats), auxquelles font écho les 78 diamants (~ 0.49 carat) du réhaut. Ce modèle arbore un bracelet en crocodile blanc doté d’une boucle triple déployante en or gris 18 ct sertie de 26 diamants (~ 0.31 carat).


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juin 2013 | Lu 947 fois

À découvrir aussi :