Corum : deux Admiral 42 dotées de boitiers en céramique noire ou blanche


La maison horlogère Corum a dévoilé il y a quelques semaines de cela, deux nouvelles itérations de son incontournable modèle Admiral dotées de boitiers dodécagonaux de 42 mm en céramique noire ou blanche avec lunette en or rose, calibre automatique et bracelet en caoutchouc.


On le sait, la céramique est apparue sur le marché en 1986 avec la Da Vinci d’IWC. Ce matériau sera ensuite popularisé par les montres Rado qui en fera sa spécialité, mais ce n’est qu’en 2000 que Chanel va révolutionner l’industrie horlogère avec sa fameuse J12 en céramique noire ou blanche.
 
Depuis, la plupart des marques (d’Omega à Herbelin en passant par Audemars Piguet) proposent au sein de leur catalogue une ou des montres dans ce matériau doux au touché, plus léger que l’acier, quasiment inrayable, pratiquement incassable, anallergique, etc. céramique…
 
Depuis la fin de l’année 2023, la maison horlogère Corum a également intégré ce matériau au sein de sa collection Admiral. Tout d’abord dans des éditions spéciales et limitées, puis dans ce deux modèles de 42 mm, étanches à 50 mètres, aux boitiers dodécagonaux en céramique noire ou blanche avec lunette en or rose, le tout, associé à un bracelet en caoutchouc.

On retrouve bien évidemment sur le cadran, les 12 fameux fanions nautiques-index, ici en version or rose, caractéristiques de cette collection emblématique de Corum.

Rappelons que ces fanions sont conformes au Code international des signaux qui permet d’indiquer l’heure au moyen de fanions colorés (certes, ils sont monochromes dans ces versions), chaque heure étant matérialisée par le fanion qui lui correspond.
 
Cette montre embarque un calibre mécanique automatique suisse d’une réserve de marche standard de 40h. Ce dernier est visible à travers un fond saphir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Mars 2024 | Lu 2128 fois

À découvrir aussi :