Coupe du monde 2014 : une IWC Portugaise au poignet de Joachim Löw, entraineur de la Mannschaft


Rio de Janeiro : hier soir, 13 juillet 2014, l’Allemagne a remporté sa quatrième coupe du monde de football en battant l’Argentine dans les prolongations par un but à zéro. Au poignet droit de Joachim Löw, l’entraineur de la Mannschaft, une IWC Portugaise Yacht Club en acier.


C’est donc les Allemands qui ont été célébrés champions du monde hier soir pour la quatrième fois à Rio de Janeiro (Brésil) grâce à un but marqué par le remplaçant Mario Götze à la 114ème minute… Au terme d’un match épuisant pour les deux équipes.
 
Pendant toute la durée du tournoi, les amateurs d’horlogerie ont pu remarquer au poignet droit de Joachim Löw (manches de chemises souvent retroussées ou en polo), un imposant chronographe de belle facture… Toutefois, à moins d’un gros plan sur la montre, pas toujours évident de reconnaitre ce modèle… Eh bien, l’entraineur de l’équipe nationale d’Allemagne porte une IWC Portugaise Yacht Club. Montre que l’on a pu apercevoir à plusieurs reprises hier soir, lorsque le coach portait, bras levés, le fameux trophée en or massif.
 
Rappelons que les relations entre IWC et la Mannschaft remontent à 2008 (lorsque le monde de l’horlogerie de luxe a commencé à s’intéresser de très près au football). Après la Montre d’Aviateur Double Chronographe Edition DFB qui équipait les joueurs lors de l’Euro 2008 en Autriche et en Suisse, puis la Grande Ingenieur Chronographe Edition DFB lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010, IWC avait réalisé une édition limitée Grande Montre d’Aviateur Edition DFB (250 exemplaires) pour l’Euro 2012.
 
En ce qui concerne Joachim Löw, il ne porte aucune de ces séries limitées mais un chronographe IWC Portugaise Yacht Club cadran noir en acier. Une version « sportive » de l’iconique Portugaise disponible depuis 2010 en acier ou or rose (boitier de 45.4 mm). Ce chrono est équipé du mouvement manufacture « flyback », le calibre « maison » 89360. A noter qu’on peut le voir en d’autres occasions avec d’autres montres au poignet, mais toujours des IWC.
 
Ainsi, dans une coupe du monde chronométrée et rythmée par Hublot, c’est finalement IWC qui a gagné. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juillet 2014 | Lu 1319 fois

À découvrir aussi :