Cristiano Ronaldo, CR7, investit dans Chrono24


Voici une petite news étonnante. En effet, le joueur de football Cristiano Ronaldo vient d’investir -significativement- dans la plateforme de ventes de montres de luxe en ligne Chrono24. Où Bernard Arnauld, via son fonds familial Aglae, est également actionnaire.


On ne présente plus Chrono24 aux amateurs de montres de luxe… Cela fait vingt ans que cette plateforme à la renommée internationale a été lancée sur le marché par l’Allemand Tim-Stracke. Et, en deux décennies, cette entreprise s’est imposée comme « la » référence absolue en matière de ventes de garde-temps haut de gamme en ligne.
 
Les internautes s’en servent, bien évidemment pour acheter, mais également pour se faire une idée du prix moyen du montre, de sa désirabilité, de sa disponibilité sur le marché, etc. Vous recherchez un modèle ? Hop, un petit tour sur Chrono24 pour vérifier son prix ! Et parmi les utilisateurs fidèles… Cristiano Ronaldo.
 
En observant de près le compte Instagram (596 millions de followers) et les photographies de la star internationale, on s’aperçoit rapidement que le joueur possède une collection impressionnante de montres de luxe. On sait qu’il aime particulièrement Franck Muller*, Jacob & Co, Rolex, et bien d’autres… La valeur de sa collection serait estimée à 6,5 millions de dollars !
 
Comme le souligne Cristiano Ronaldo dans le communiqué de Chrono24 : « en tant que collectionneur de montres de longue date et utilisateur régulier de Chrono24, c’est un plaisir pour moi de devenir actionnaire de l’entreprise ».

Naturellement, le montant de l’investissement de CR7 dans cette entreprise qui frôle le milliard d’euros de valorisation, n’a pas été divulgué, mais il serait « significatif ».
 
Chrono24 propose plus de 500.000 montres en ligne en provenance de plus de 120 pays et 3.000 vendeurs professionnels et plus de 30.000 individuels. L’entreprise revendique pratiquement dix millions de visiteurs par mois. Elle emploie plus de 500 personnes réparties entre ses bureaux de Karlsruhe, Berlin, New York, Miami ou encore Tokyo.

*Sur la photo, on voit CR7 porter son tourbillon Franck Muller entièrement serti.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Juillet 2023 | Lu 4765 fois

À découvrir aussi :