Crown Ultimate : la machine à remonter les calibres "manuels" par Bernard Favre


Créateur du remontoir Planet, Bernard Favre lance cette année le Crown Ultimate, une véritable petite machine d’atelier servant au remontage des montres mécaniques manuelles. S’inspirant des fonctions et codes de la tradition horlogère, cette création est destinée à une clientèle de passionnés et de belles mécaniques. Edition limitée à 99 exemplaires. Compter 11.800 euros.



Assemblés et contrôlés dans les ateliers de Bernard Favre, tous les composants du Crown Ultimate ont été entièrement manufacturés en Suisse selon les plus hauts standards de qualité.
 
Grâce à son support adaptable, cette machine d’atelier accueille des montres de 24 à 60 mm de toutes formes, ainsi que celles munies d’une couronne positionnée à 12h, 4h ou midi ; bref, pratiquement tous les garde-temps à remontage manuel.
 
La rotation du support, gradué sur un secteur de 135 degrés, permet le positionnement précis de la couronne quel que soit son emplacement sur le boîtier de la montre. Une molette de réglage permet également de modifier la hauteur du support en fonction de l’épaisseur de chaque boîtier.
 
A noter que le garde-temps est fixé à l’aide de quatre tiges mobiles gainées de cuir ayant pour objectif de protéger le boîtier. Celles-ci peuvent être réglées individuellement.

Un système d’engrenages, mus par un moteur électrique extrêmement silencieux et à très faible consommation, entraîne une pince fixée sur la couronne de la montre. La rotation de celle-ci remonte le ressort de barillet jusqu’à ce qu’il soit complètement armé.
 
Une fois le remontage terminé et la tension du ressort arrivée à son maximum, la commande électronique du moteur interrompt le processus. Grâce à sa batterie au lithium-ion, l’accumulateur rechargeable garantit une autonomie de fonctionnement durant 6 mois.
 
Une plaquette gravée au nom du propriétaire porte le numéro individuel de chaque Crown Ultimate et atteste du nombre d’exemplaires manufacturés. (Edition limitée 99 pces.)
 
Un nouvel instrument en laiton et acier conçu pour approvisionner les garde-temps à remontage manuel en énergie, quel que soit leur niveau de complication. Dimensions : 130 x 260 x150 mm, y compris protection verre. Garantie de 24 mois.


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Octobre 2019 | Lu 4185 fois