Cuban network : Wagner Moura porte une Rolex GMT Pepsi



Dans le film Cuban network (2020) d’Olivier Assayas, Wagner Moura porte une Rolex GMT Pepsi.
 
Cette GMT Pepsi apparait dans quelques plans dans le film ; toutefois, difficile de confirmer qu'il s'agit d'une véritable Rolex (elle ressemble plutôt à une Pepsi Tudor contemporaine).

Elle est citée dans le film en tant que… Submariner avec cadran bleu (!?). Son prix est même mentionné : 8.000 dollars, ce qui est totalement faux... A l'époque, cette montre devait être vendue dans les 2.000 dollars.

De l'inconvénient d'avoir des scénaristes, des accessoiristes et un réalisateur qui n'y connaissent rien... Rien à dire sur le fait qu'ils ne soient pas amateurs de montres, mais qu'ils vérifient avant de dire des bêtises ! 

A la fin du film, le réalisateur précise que dans la réalité, Juan Pablo Roque étant dans le besoin, a revendu cette GMT Pepsi sur eBay…
 
L’histoire :
Au début des années 90, un groupe de Cubains installés à Miami (avec parmi eux de nombreux pilotes qui ont fait semblant de quitter Cuba) met en place un réseau d’espionnage... Leur mission : infiltrer les groupuscules anti-castristes responsables d’attentats sur l’île, des attentats qui visaient à ruiner l’économie du pays, notamment en s’attaquant aux endroits touristiques. Tiré d’une histoire vraie. Penélope Cruz est excellente.
 
Avec : Penélope Cruz, Édgar Ramírez, Gael García Bernal, Wagner Moura, etc.


Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juin 2020 | Lu 1348 fois

À découvrir aussi :