Cuervo y Sobrinos Historiador Retrógrado


Cuervo y Sobrinos, la marque horlogère la plus « latina » du marché, vient de dévoiler une nouvelle Historiador automatique dotée de boitier de 40 mm (étanches à 30 mètres), offrant un beau cadran bleu avec indication du jour et de la date « rétrograde » associés à une réserve de marche à 6h. Compter dans les 5.500 euros environ.


L’Historiador est généralement « la » montre de ville de chez Cuervo y Sobrinos (marque aux origines cubaines).

Elle est dotée d’un boitier en acier de 40mm (étanche à 30 mètres) associé à des cornes imposantes qui donnent un véritable caractère à ce modèle dont le design général évoque les années 40/50, celles de l’élégance masculine ! Celle de Cary Grant, de Fred Astaire ou de Clark Gable.
 
Différentes versions existent d’ores et déjà sur le marché. Aujourd’hui, la marque dévoile une nouveauté dotée d’un très beau cadran bleu affichant une réserve de marche à 6h, une date en arc-de-cercle à 3h et les jours à 9h.

Le centre du cadran est décoré « clou de Paris », associé à des chiffres romains III, VI et IX ainsi qu’ à un jeu de trois aiguilles plaqué rhodium pour heures, minutes et les secondes. On remarque également la présence de huit index pyramidaux qui viennent compléter ce bel ensemble, très cohérent.
 
L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé. Ce garde-temps chic et discret embarque un calibre mécanique automatique (base Soprod 9094 / ETA 2892-A2) d’une réserve de marche de 42h visible à travers son fond transparent.
 
Cette Historiador se porte sur un bracelet en alligator de Louisiane avec boucle déployante.


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Mai 2021 | Lu 3627 fois

À découvrir aussi :