Cuervo y sobrinos Historiador Vuelo


Cuervo y Sobrinos, la marque cubano-helvétique présente cette année un garde-temps élégant et très complet puisque son boitier de 44 mm abrite un calibre mécanique automatique qui permet l’affichage, en plus des heures, minutes et secondes, de la date et des fonctions GMT et chrono.


Voici une imposante nouveauté chez Cuervo y sobrinos, la plus latine des marques suisses… Il s’agit d’un modèle Historiador de 44 mm doté d’un boitier en acier accueillant un calibre mécanique automatique, le mouvement CYS 8120, sur base Dubois-Dépraz.
 
A noter les quatre cornes, particulièrement massives et totalement inédites. Ces dernières sont en effet façonnées séparément et ajustées dans le prolongement des poussoirs de chronographe.
 
Architecturé en trois strates, le cadran (qui fourmille de données, trop ?) distille ses nombreuses informations : date trainante, chrono et GMT. La petite seconde et le compteur des minutes sont placés sur un premier niveau, la graduation 24 heures du GMT, les chiffres et index sur un second et enfin, les minutes et les secondes sur le troisième niveau. 

Spécificités techniques

Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre CYS 8120 sur base Dubois-Dépraz 30342, 51 rubis, 28'800 alt/h, masse oscillante décorée, réserve de marche de 40 heures
 
Fonctions : heure, minute, seconde, chronographe, GMT sur 24 heures, date, tachymètre
 
Boitier acier, 44 mm
Echelle tachymétrique sur la lunette
Glace saphir bombée traitée antireflet
Fond transparent
 
Etanche à 30 mètres (3 bar/100 ft)
 
Cadran ivoire
Aiguilles luminescentes
 
Bracelet alcantara et alligator avec boucle déployant

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Avril 2015 | Lu 2067 fois

À découvrir aussi :