Cyclisme : TAG Heuer, partenaire de BMC Racing Team


Après vingt ans d’absence, l’horloger TAG Heuer fait son grand retour dans le cyclisme avec l’équipe BMC Racing Team. De fait, à partir du 1er janvier 2017, T.H. deviendra le Chronométreur Officiel de cette équipe cycliste professionnelle. L’annonce a été faite le week-end dernier à Doha (Qatar), la veille de l’ouverture des Championnats du Monde de cyclisme sur route UCI 2016.


Concrètement,  tous les membres de l’équipe BMC porteront à leur poignet une montre TAG Heuer Connected. En terme de visibilité, le logo de l’horloger sera sur tous les emplacements stratégiques de l’équipe. En course : c’est sur le maillot, apposé sur le haut des manches sur le côté (un emplacement clé en visibilité TV et photo) que le fameux écusson de l’horloger apparaîtra. Sur les podiums, pendant les interviews : ce même logo sera visible sur les casquettes. Enfin, sur toutes les routes du monde entier, c’est sur les véhicules officiels de l’équipe que seront apposées les couleurs TAG Heuer aux côtés des couleurs BMC. Bref, difficile de ne pas voir que TAG Heuer est le sponsor officiel de cette équipe. C’est normal, c’est le but du jeu…
 
En 2016, l’équipe BMC Racing Team est composée de 29 athlètes issus de douze nationalités différentes. Vingt millions de fans la suivent et la classe parmi les quatre équipes favorites du monde du cyclisme professionnel. C’est aussi l’une des équipes « pro » qui jouit de la plus grande notoriété (classé dans le top 3 aux US, UK, Australie et Allemagne). Sur les réseaux sociaux, l’équipe est suivie par plus de 800.000 fans.
 
Avec ce partenariat, il s’agit de créer « un groupe motivé et ambitieux dans la recherche d’innovations dans tous les domaines, et pas seulement dans le domaine sportif, mais aussi dans les Techniques d’Avant-Garde, matériaux, design, mécanique, qui seront développées avec le même état d’esprit que celui qui est animé dans la manufacture horlogère suisse « Avant-garde depuis 1860» » indique l’horloger dans son communiqué.
 
Rappelons que c’est en 1946 que la première mention du cyclisme professionnel apparaît dans une brochure de l’horloger suisse Heuer avec des chronos de poche pour mesurer les temps en course et à l’entraînement. En 1985, il y a plus de trente ans, la première collaboration de TAG Heuer dans le cyclisme se réalise au travers du sponsoring de l’équipe Heuer SKIL SEM et de son leader Sean Kelly.
 
En 1986-1987 jusqu’en 1990, c’est l’équipe KAS TAG HEUER qui prend le relais, et l’équipe américaine 7-Eleven fondée par un certain Jim Ochowicz, actuel président et directeur général de BMC Racing Team que TAG Heuer retrouve aujourd’hui. Dag Otto Lauritzen présent aujourd’hui aussi, fait partie avec Andy Hampsten des héros de l’époque, et la première série spéciale de montres Heuer Formula 1 aux couleurs rouge et verte de l’équipe, voit le jour. En 1992, TAG Heuer s’engage aux côtés du champion suisse Tony Rominger (115 victoires et recordman de l’heure en 1994) qui fût l’ambassadeur de la marque jusqu’en 1996.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Octobre 2016 | Lu 1153 fois

À découvrir aussi :