Czapek : lancement d'une campagne de souscription en ligne


La jeune marque horlogère Czapek & Cie, relancée en 2015, vient d’annoncer le lancement de sa toute première campagne de souscription pour offrir à 188 passionnés de haute horlogerie, la possibilité d’acquérir l’un des 188 garde-temps du millésime 2016. Détails.


L’équipe de Czapek Genève lance donc sa première campagne de souscription, comme le fit en son temps, d’ailleurs, un certain Abraham-Louis Breguet ! Pour acquérir l’un des 188 premiers garde-temps appartenant à la collection Quai des Bergues « Millésime 2016 », il vous faut vous rendre (non pas à Genève) mais tout simplement sur le site internet de Czapek. Et cela, jusqu’au 30 juin 2016.
 
Les futurs acquéreurs ont même la possibilité de choisir leur numéro, gravant ainsi leur « lucky number » au dos de la Czapek qu’ils pourront porter à leur poignet à partir de la mi-novembre. Chacune des montres sera fabriquée pour chacun des clients, une à une, entre juillet et novembre 2016.  Passé ce délai, la prochaine série sera prévue pour 2017, exceptées 70 pièces qui sont d’ores et déjà réservées aux boutiques partenaires.
 
Cette campagne de souscription, rare dans le milieu de la haute horlogerie, offre l’opportunité de réserver sa montre et cela de partout à travers le monde : « Nous voulions lancer cette campagne maintenant, pour tous les passionnés qui nous suivent et pour nos actionnaires, dans le respect de nos partenaires détaillants » indique Xavier de Roquemaurel, patron de la marque.
 
Posséder un garde-temps Czapek, c’est faire partie d’une histoire. Celle d’un grand horloger, François Czapek, qui écrivit les premières pages de la haute horlogerie du 19ème siècle avec « Patek, Czapek et Cie » et qui possédait un atelier Quai des Bergues à Genève.
 
Au sein de cette aventure, on retrouve Jean François Mojon de Chronode qui développe le mouvement propriétaire SHX1 avec sa réserve de marche de 7 jours associé à un semainier ; Donzé Cadran, pour créer les cadrans en émail grand feu bombé ; Les Artisans Boitiers, pour dessiner un boitier avec un protège-couronne exclusif dans la courbe de la boite ; Aurélien Bouchet d’AB Concept pour faire renaître les fines aiguilles Fleur de Lys en or. Le tout est fini, assemblé et emboité par l’horloger maison, passé par les grandes complications de maisons prestigieuses de La-Chaux-de-Fonds.
 
L’exclusivité ne s’arrête pas là : une série limitée en platine, ornée d’une gravure à la main est aussi proposée. L’innovation est aussi présente pour les modèles en acier, issus d’un acier spécial XO encore jamais utilisé en horlogerie, ou ceux en titane intégrant un seul fil de carbone enroulé pour décorer leur cadran. Les cadrans en émail grand feu recèlent de plus la signature secrète de Czapek dans le sous-cadran des secondes. Mais l’équipe a voulu aller encore plus loin dans la personnalisation et offre aussi la possibilité ultime de graver la phrase secrète de son choix sur le cadran email. Seule une inclinaison spécifique sous la lumière révèlera son secret à l’oeil avisé.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Avril 2016 | Lu 1127 fois

À découvrir aussi :