D15 MK1 GMT Alexandre Meerson : beau dual time mais cher...


La jeune marque horlogère anglaise (née en 2014) Alexandre Meerson continue le développement de ses gammes avec l’arrivée d’un beau modèle, le D15 MK1 GMT, équipé d’un boitier en titane de 44 mm et doté d’un beau cadran bleu qui affiche le temps « d’ici et de là-bas » grâce à un excellent calibre Vaucher Manufacture avec module Dubois-Depraz pour le dual-time. Un beau garde-temps certes, mais cher pour un nom encore peu connu du grand public.


Voici une belle montre parée pour le voyage. Un beau dual time équipé d’un généreux boitier de 44 mm en titane (donc léger) poli et satiné, étanche 100 mètres, qui affiche le temps sur un splendide cadran bleu aux chiffres Art Déco, qui de par sa couleur, évoque déjà des horizons lointains… Assurément, le D15 MK1 GMT d’Alexandre Meerson véhicule des envies d’ailleurs.
 
Côté moteur, cette montre embarque un calibre automatique, l’AM-4705, un mouvement  Vaucher Manufacture Fleurier associé à un module double fuseau horaire de chez Dubois-Depraz, le tout, visible à travers le fond en verre concave de la boite.
 
Côté fonction, cette montre affiche donc l’heure dans deux fuseaux horaires différents. Le réglage s’effectuant aisément à l’aide des deux poussoirs latéraux (avant/arrière) qui font sauter l’aiguille GMT d’heure en heure. La date, indispensable sur une montre de voyageur, s’affiche à 6h et l’indication jour-nuit à 9h. Du bel ouvrage, incontestablement, mais côté tarif… 15.900 euros. Série inaugurale limitée à 15 exemplaires. Rappelons que la marque est commercialisée au Bon Marché.

Spécificités techniques

Mouvement automatique AM-4705 produit par Vaucher manufacture Fleurier
Plaque de complication double fuseau-horaire Dubois-Depraz
 
Boitier en titane numéroté 44 mm
Fond transparent glace saphir
 
Etanche à 100
 
Cadran bleu
Index et chiffres gravés peints en Superluminova
Indication d’un 2ème fuseau horaire
Indicateur jour/nuit
Sous-compteur de date à 6 h
 
Bracelet veau barénia ou alligator sur boucle titane
Caoutchouc à venir
 
Prix de vente public conseillé : 15.900 euros
 
Série inaugurale limitée à 15 exemplaires



Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juin 2015 | Lu 1911 fois

À découvrir aussi :