Dandy de Chaumet : en or rose, blanc ou jaune… L’éternel masculin


Retour au fondamentaux pour la Dandy de Chaumet qui s’habille d’or cette année. Rose, gris ou jaune, trois versions qui conviendront autant aux hommes qu’aux femmes pour cette belle pièce de 38mm dotée d’un mouvement mécanique à remontage manuel.


Dandy prend naturellement naissance dans l’histoire de la maison Chaumet. Le joaillier crée depuis plus de deux siècles des bijoux pour hommes, complément indispensable de l’élégance masculine.

De l’Empire au Romantisme, de la Belle Epoque à l’Art Déco, les collections d’épingles, les montres de gousset, les boutons de manchette et de plastron, les insignes, les chevalières et les bagues séduisent les plus illustres… Dandy : du prince Anatole Demidoff au Marquis de Montesquiou, de Boni de Castellane à Marcel Proust, en passant par Sacha Guitry, clients fidèles de la maison.

Développée sous le nom de code « Sacha Guitry », la collection de montres et de bijoux Dandy lancée en 2003, porte en elle les valeurs de la maison et revendique une attitude faite d’élégance, de charme et d’esprit.

Montre du soir et bijou masculin, une collection à l’image d’un homme qui réinvente le porter du bijou du 3ème millénaire : chevalière en onyx, montre de poche ultraplate, boutons de manchettes, ou bracelet smoking que l’on ferme par un bouton de plastron.

L'élégance, c'est ce qui ne se remarque pas mais elle se voit au premier coup d'œil. Une montre, outre de donner l'heure exacte, révèle son interlocuteur.

Cette année, la marque revient aux fondamentaux de cette montre d’esthète, immédiatement identifiable, aussi bien à travers son boitier de forme coussin (38mm) qu’avec ses rayures bayadères guillochées ton sur ton sur un cadran satiné soleil. Pour ce millésime, la Dandy et son boitier extra plat sera manufacturée dans les trois couleurs d’or, assorties à un cadran et à un bracelet spécifique.

Or rose et or gris sur bracelet alligator gris ou noir avec cadran gris anthracite, or jaune sur bracelet en alligator brun avec cadran chocolat.

Trois pièces animées par un calibre mécanique à remontage manuel (base ETA 7001).


Spécificités techniques de la Dandy Classique en or gris

Boîte : 38mm de diamètre en or gris 18 carats rhodié poli et satiné, couronne sertie d’un cabochon onyx, glace saphir, étanche à 30m
. Cadran : Gris météore soleil avec motif lignes bayadères, 12 et index rhodiés, extrémités index luminescentes, compteur de petite seconde azuré à 6h

Aiguilles : Bâtons à pointe, rhodiées, luminescentes

Mouvement : Mécanique à remontage manuel, base ETA 7001, réserve de marche 49h

Bracelet : Alligator noir

Fermoir : Boucle ardillon en or gris 18 carats rhodié poli

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Avril 2009 | Lu 10164 fois

À découvrir aussi :