Daniel Dreyfuss : décès du fondateur de la marque horlogère Maurice de Mauriac


Le sémillant Daniel Dreifuss, fondateur de la marque horlogère suisse Maurice De Mauriac est décédé le 25 août dernier à l'âge de 63 ans après une bataille de deux ans contre un cancer. Un grand professionnel de l’horlogerie qui nous quitte…


« Nous sommes dévastés par le décès de notre cher Daniel, un père, un mari, un fils, un frère et un ami dévoué. Nous nous souviendrons toujours de lui comme un homme excentrique, épris de l'humain, conteur d'histoires » exprime la famille Dreifuss, Claudia, Massimo, Leonard et Masha, dans un communiqué.
 
Quelle devrait être la longueur d'un avis de décès de Daniel Dreifuss ? Si c'était pour le lui faire lire, pas plus d'une phrase… En effet, plus long, il serait impossible de capter son attention de toute façon ! Etonnant pour un homme qui non seulement semblait avoir inventé la narration, mais qui en vivait.
 
Chacune de ses aventures ont révélé une histoire passionnante. Chaque vêtement, chaque couleur, chaque meuble, chaque accessoire et, bien sûr, chaque montre eurent leur propre histoire. Des histoires qui ont toujours enrichi la sienne.
 
Le décès de Daniel, dans la nuit du 24 août, a marqué à jamais son dernier récit. Mais détrompez-vous, ce ne sera pas la fin de l’histoire. Espérons-le. On se souvient que Daniel vendit ses premières montres à de parfaits inconnus dans un train entre Zürich à Berne.
 
Aujourd’hui donc, Maurice de Mauriac et l’horlogerie sont en deuil. Un homme étonnant et détonnant s’en est allé. Espérons que sa marque horlogère lui survivra.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Septembre 2023 | Lu 1249 fois

À découvrir aussi :