David Beckham : nouvel ambassadeur Tudor


Grosse nouvelle dans le monde de la communication horlogère. En effet, Tudor vient de dévoiler le visage de son tout premier ambassadeur : l’ancien footballeur David Beckham, 42 ans, amateur de montres depuis des années qui incarnera désormais l’image de la marque « à la rose » dans le monde entier, notamment dans le cadre de sa nouvelle campagne baptisée « Born to Dare ».


David Beckham est amateur de montres. On l’a vu depuis des années arborer de nombreux modèles à son poignet. Sans compter, bien évidemment, les Breitling for Bentley, qu’il a incarné depuis 2013 jusqu’à récemment. Aujourd’hui, l’ancien footballeur de 42 ans, qui « parle » à toutes les générations, jeunes et moins jeunes, devient le tout premier ambassadeur de l’horloger suisse Tudor.   
 
Enfant, David Beckham avait un rêve. Quand on lui demandait ce qu’il voulait faire une fois qu’il serait grand, il répondait invariablement : « Je veux devenir footballeur. » Cette vocation, dès son plus jeune âge, a fait de lui l’un des joueurs les plus acclamés, brillants et populaires de l’histoire du football.
 
Sélectionné 115 fois en équipe d’Angleterre, dont 59 comme capitaine, il a laissé une empreinte indélébile sur le football moderne et possède un palmarès impressionnant dans les clubs s où il a évolué : six titres de champion d’Angleterre, deux MLS Cups, un championnat d’Espagne et un trophée de l’UEFA Champions League. 

Sans être le meilleur buteur ou le joueur le plus rapide, il a développé un style bien à lui dont la précision extrême et la technique spectaculaire, visibles dans ses passes et ses tirs exceptionnels, se sont à maintes reprises avérées décisives sur le terrain. La fameuse phrase « Joue-la comme Beckham » en dit long sur la notoriété de sa marque de fabrique.
 
« Un Anglais apprécie tout particulièrement un beau costume et une belle montre. Les deux vont de pair » a-t-il coutume de dire. Cet amoureux des montres de longue date a découvert Tudor grâce à sa marque sœur, Rolex, dont il possède quelques modèles. « Je pouvais voir l’attention que Tudor accorde au moindre détail de ses montres, c’est ce qui m’a attiré. Par la suite, j’ai appris à connaître l’histoire de la marque, l’esprit d’aventure qui la caractérise, son rôle pionnier dans la plongée sous-marine, les expéditions audacieuses auxquelles elle a participé. J’ai été conquis sur le champ ».

Bien qu’en retraite sportive, il continue d’être une source d’inspiration pour beaucoup. Ses activités philanthropiques se concentrent principalement sur la protection et le bien-être des enfants du monde entier. David Beckham est depuis longtemps ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef et engagé dans la lutte contre le paludisme. Il consacre son énergie et son temps à la santé et à l’éducation des enfants en Afrique.
 
Aujourd’hui, David Beckham porte la Black Bay Chrono, un chronographe polyvalent avec calibre manufacture et roue à colonnes (ironie du sort… issu du calibre B01 de chez Breitling !) qui allie l’héritage de Tudor dans de la plongée et le sport automobile et la Black Bay S&G, une montre de plongée en acier et or d’inspiration vintage.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mai 2017 | Lu 2316 fois

À découvrir aussi :