Davosa Argonautic Bronze : une "bronzo" à moins de 1.200 euros


La marque horlogère suisse Davosa présente l’Argonautic Bronze, une série limitée de 300 montres de plongée (42 mm / étanche 300 mètres) dotées d’un calibre mécanique automatique, d’une valve à hélium manuelle, d’une lunette en céramique et d’un beau boitier en bronze. Existe en cadran bleu ou noir. Le tout pour moins de 1.200 euros.


Davosa est une marque horlogère suisse relativement discrète et peu connue du grand public. Pourtant, elle propose régulièrement des nouveautés attirantes, toujours bien placées en prix, et souvent intéressantes en terme de design.
 
C’est exactement le cas de cette « plongeuse » dotée d’un boitier de 42 mm étanche 300 mètres qui accueille un calibre mécanique automatique Sellita SW200. Une référence sur le marché.
 
Elle se présente cette année dans un boitier en bronze (épaisseur 13,5 mm), un matériau remis au gout du jour il y a huit ans quand Panerai a sorti sa première « Bronzo », depuis, le bronze a séduit de nombreuses marques (de Tudor à Oris en passant par Eterna, Anonimo, Laco, Maurice Lacroix ou Zenith).

Présentant une teinte initiale évoquant les nuances de l’or rose ou de l’or rouge, le bronze acquiert rapidement une patine qui lui confère un incomparable look « hors d’âge » : du vert-de-gris à l’ardoise en passant par toutes les étapes intermédiaires.
 
Au-delà de son boitier en bronze (avec fond acier PVD noir pour éviter les allergies), ce modèle est équipé d’une lunette unidirectionnelle en céramique bleue ou noire selon la version, de larges aiguilles et d’index « bronze » avec revêtement Superluminova beige.

Le boitier est doté d’une couronne vissée, d’un verre saphir épais antireflet et d’une valve à hélium manuelle. Il accueille une "plaque" sur le côté qui indique le numéro de l'exemplaire au sein de la série limitée
 
Ce modèle intéressant dans l’entrée de gamme, est doté d’un bracelet en tissu technique étanche qui correspond parfaitement à son esprit « montre de plongée ».


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Novembre 2018 | Lu 7188 fois

À découvrir aussi :