Davosa Evo 1908 Automatic : en pleine forme


Davosa vient de présenter son modèle Evo 1908. Une montre de forme tonneau de 39.5 x 36 mm, étanche 50 mètres, qui accueille un calibre mécanique automatique. Cette deux aiguilles, petite seconde et date est disponible en plusieurs versions de cadrans à moins de mille euros.


On estime que les montres de forme (comprendre : toutes celles qui ne sont pas rondes) ne représentent que 20% du marché horloger. D’une manière générale, elles ne sont pas faciles à vendre et sont « réservées » à ceux qui possèdent d’ores et déjà une belle collection de garde-temps. En un mot comme en cent, on s’offre rarement une montre de forme en première intention.
 
Cette année, l’horloger suisse Davosa, encore très peu connu dans l’Hexagone, mais qui propose toute une collection de montres d’entrée de gamme très intéressante, vient de dévoiler sa série Evo 1908 Automatic. Il s’agit d’une montre de forme tonneau (39.5 x 36 mm), en acier poli et satiné, étanche à 50 mètres, qui accueille un calibre mécanique automatique suisse visible à travers le fond transparent.
 
Plusieurs cadrans (bleu soleil, blanc, blanc guilloché, noir ou bleu guilloché) sont disponibles et protégés par un verre saphir. Les aiguilles sont recouvertes de Superluminova blanc ou crème, selon que vous préférez un look contemporain ou plutôt vintage. Ce modèle se porte sur un bracelet en cuir « vintage » avec boucle ardillon. Le tout ne dépassant pas les mille euros.
 
De quoi opter pour une montre de forme sans trop de risque…




Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mai 2017 | Lu 2975 fois

À découvrir aussi :