Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Davosa présente un Régulateur mécanique Pilote


La marque horlogère suisse Davosa présente un modèle de garde-temps mixant la fonction classique du régulateur au design des montres d’aviateurs. Résultat : une pièce intéressante, très lisible, à moins de 900 euros.



Davosa Régulateur Pilote
En ces temps de crise, les montres à moins de 1.000 euros sont toujours les bienvenues… Surtout lorsqu’en plus, leur design est réussi.

C’est clairement le cas de cette Davosa Régulateur mécanique au look inspiré des montres d’aviateurs.

Ce garde-temps équipé d’un calibre Unitas 6498 modifié (remontage manuel) est doté d’un imposant boitier en acier inox satiné de 47 mm.

Quant au cadran noir décoré de chiffres blancs en superluminova, il reprend toutes les caractéristiques que l’on retrouve sur les montres d’aviateur dignes de ce nom.

Le régulateur est apparu au milieu du 18ème siècle. Il s'agissait d'une horloge de précision sur laquelle les trois unités de mesure traditionnelles, l'heure, la minute et la seconde, occupaient des emplacements distincts. Les chronomètres de marine, animés par un ressort-moteur, présentaient eux aussi la même disposition. Si les indications étaient excentrées, il y avait à cela une raison d'une simplicité stupéfiante : l'aiguille « lente » des heures ne devait pas nuire trop longtemps à la bonne lisibilité de l'aiguille des secondes (petite, certes, mais néanmoins essentielle) lorsqu'elle était positionnée dans la partie inférieure du cadran. C'est pourquoi un cadran intérieur spécifique lui fut attribué, où elle ne risquait pas de concurrencer les autres aiguilles. Cette particularité explique également la rotation isolée de l'aiguille des minutes au milieu du cadran.

Davosa présente un Régulateur mécanique Pilote

Spécificités techniques de la Davosa Régulateur Pilote

Davosa présente un Régulateur mécanique Pilote
- Mouvement Unitas 6498 modifié, vis acier bleuie, côtes de Genève, platine rhodiée

- Boite acier inox satiné, poli, fonds vissé, diamètre 47mm, hauteur 13.8 mm

- Etanchéité : 5ATM

- Cadran : noir, chiffres lumineux superluminova, petite trotteuse rouge

Réf.160.406.55

Prix de vente public conseillé : 898 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Octobre 2009 | Lu 13282 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail