Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

De Ville Co-Axial Chronoscope : Omega commence fort l’année 2007


Omega débute l’année 2007 de manière spectaculaire en lançant la collection Co-Axial Chronoscope, une nouvelle venue racée et sportive qui rejoint la famille d’élite De Ville. En or ou en acier, ces nouveaux modèles sont tout simplement somptueux.



De Ville Co-Axial Chronoscope : Omega commence fort l’année 2007
Avec ses lignes inspirées de la très prisée collection De Ville Rattrapante, le chronographe mécanique automatique pour homme De Ville Co-Axial Chronoscope offre une lisibilité inégalée de l’ensemble de ses fonctions et inclut un échappement Co-Axial - une technologie exclusive à Omega.

Le nom de cette montre – dérivé du grec khronos (le temps) et skopos (observer) – n’est pas un hasard et atteste de la précision et de la parfaite lisibilité qu’elle offre à son porteur.

Avec son allure virile, la De Ville Co-Axial Chronoscope amène à la famille classique des De Ville une touche contemporaine et sportive.

Ainsi qu’il convient à une montre qui privilégie la lisibilité, les trois cadrans proposés et leurs compteurs offrant de superbes contrastes ont été conçus pour améliorer la lecture des fonctions de ce chronographe.

De Ville Co-Axial Chronoscope : Omega commence fort l’année 2007

De Ville Co-Axial Chronoscope : Omega commence fort l’année 2007
Un soin tout particulier a été apporté à chaque détail du cadran dont les lignes font clairement référence à la De Ville Rattrapante, avec des index et des chiffres tridimensionnels capturant la lumière et trois compteurs élargis jusqu’à se chevaucher.

Le compteur des 30 minutes situé à 3 heures, l’ingénieux compteur des 12 heures avec son ouverture en double arc situé à 6 heures et la petite seconde continue située à 9 heures sont parfaitement lisibles et présentent en plus des chiffres arabes en appliques qui facilitent encore la lecture précise des temps chronométrés.

Le guichet dateur en secteur tronqué répond également à cette volonté d’optimiser la lisibilité de la De Ville Co-Axial Chronoscope. Positionné de manière stratégique entre 11 et 12 heures, ce guichet permet la lecture de la date en un seul coup d’œil et sans ambiguïté, même lorsque les aiguilles passent au-dessus, puisque les dates immédiatement précédente et suivante restent visibles.

Afin d’assurer une lecture précise même dans des conditions de luminosité insuffisante, les aiguilles des heures et des minutes du Chronoscope ont été rendues lumineuses et l’aiguille du chronographe a été munie d’une pointe rouge.

Au cœur de ce chronographe De Ville Co-Axial Chronoscope se trouve le mouvement automatique Omega calibre 3313 équipé du révolutionnaire échappement Co-Axial, une exclusivité de la marque permettant de réduire considérablement les frottements dans l’échappement et d’en améliorer la fiabilité et la précision à long terme. L’échappement Co-Axial représente l’une des avancées les plus importantes en horlogerie depuis 250 ans et a été initialement introduit dans la collection Omega De Ville.

De Ville Co-Axial Chronoscope : Omega commence fort l’année 2007

De Ville Co-Axial Chronoscope : Omega commence fort l’année 2007
Les chronographes à roue à colonnes sont largement reconnus comme figurant parmi les mouvements les plus raffinés, avec leur système à roue à colonnes permettant le départ sans à-coup de l’aiguille des secondes lorsque le chronographe est enclenché.

Ce système apporte également précision dans les fonctions arrêt et remise à zéro et ne provoque pas d’interférence avec les fonctions horaires de la montre. Le fond transparent permet quant à lui d’admirer la finition du mouvement.

Avec son impressionnante réserve de marche de 52 heures, son étanchéité garantie à 100m/330 pieds et son certificat du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) garantissant sa précision et sa fiabilité, ce garde-temps offre des performances et une solidité à toute épreuve.

La De Ville Co-Axial Chronoscope, dont la couronne est marquée d’un sigle Omega poli, est disponible en version polie ou brossée, en or jaune ou rose 18 carats et en acier inoxydable.

Ce splendide garde-temps offre également le choix entre un bracelet en alligator noir ou en cuir de veau brun, tous deux munis d’une boucle déployante.

De Ville Co-Axial Chronoscope : Omega commence fort l’année 2007

Spécifités techniques

Movement
Exclusive Omega calibre 3313 Chronograph
Self-winding movement
Co-Axial Escapement

Power reserve :
52 hours

Vertical coupling without any jump or delay in the chronograph hand when the chronograph is started
Stop-seconds function, free sprung-balance,
Column-wheel chronograph mechanism which ensures precision start, stop and reset functions for the chronograph hands and the hour and minute totalisers. Officially certified chronometer

Case :
Brushed 18 Ct red gold
Diameter: 41 mm
Total height: 12.90 mm
Between lugs: 20 mm
Water-resistance: 100 m / 330 ft
Double gasket crown
Domed scratch-resistant sapphire crystal with anti-reflective treatment on both sides
Case back with sapphire crystal

Bezel :
Brushed 18 Ct red gold

Dial :
Matt black dial with 18 Ct red gold applied Omega logo, name and facetted hour markers, silver counters and external zone with 18 Ct red gold Arabic numerals applied for the chronograph function 18 Ct red gold applied truncated sector date window
Hour recorder with two sectors of 180°

Hands :
18 Ct red gold luminous, facetted diamond-polished Alpha hour and minute hands
Chronograph hand with red tip
Blued steel small seconds hand
18 Ct red gold chronograph counters hands

Bracelet :
Black alligator with brushed 18 Ct red gold foldover clasp

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Mars 2007 | Lu 18034 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail