De Witt Triple Complication GMT : entre poésie et fonctionnalité


Sous son visage résolument contemporain, ce garde-temps GMT, Jour & Nuit et Quantième dissocié affirme son caractère innovant dans l’harmonie originale de l’affichage des multiples fonctions, associé aux différentes déclinaisons du modèle et de ses matériaux constitutifs.


Cette création, outre l’indication des heures, des minutes et de l’aiguille de petite seconde qui témoigne de sa marche, propose un affichage de quantième dissocié de part et d’autre du tour d’heure.

Cet ensemble positionné sur la plaque inférieure du cadran est complété par l’indication d’un deuxième fuseau horaire sur aiguille. Il contraste avec le plan supérieur du cadran, dont le pont maintient le disque affichant la fonction Jour & Nuit.

Le système bat au rythme du calibre DW 2041 mécanique à remontage automatique protégé par sa boîte à lunette et carrure sculptées des motifs "Colonnes Impériales" exclusifs à la marque.

La Triple Complication GMT ose des variations étonnantes de couleur et d’habillage selon les exécutions proposées, jouant de différents registres. D’une exécution de cadran à l’autre, cette création affirme une personnalité à chaque fois novatrice.

Le boîtier ciselé dans le palladium, étanche jusqu’à 100 mètres et muni d’une couronne verrouillable, s’accompagne d’une lunette façonnée dans le même métal rare, cerclant le double cadran qui alterne un décor Côtes de Genève noir guilloché ainsi qu’un décor Soleil, également guilloché. Le disque Jour & Nuit alterne dans sa course circulaire un motif urbain, passant successivement de la lumière à la nuit.

Alternativement, une deuxième version du modèle revendique une identité plus sportive, cadran multiplans dont les deux parties constitutives arborent une texture en damiers jaunes et noirs.

Si la disposition générale des affichages est similaire à la version précédente, le disque Jour & Nuit se distingue par une esthétique plus ludique. Les mots déclinent chacun des deux moments, sur fonds de couleurs gris clair et noir pour le jour, bordeaux et noir pour la nuit.

Cette création revendiquant une forte personnalité est délicatement accompagnée d’un bracelet en alligator muni d’un fermoir-signature à boucle déployante, façonnée dans l’or gris, qui permet d’ajuster bord à bord le bracelet à la boîte grâce à un insert spécifique.

Le mécanisme d’ouverture/fermeture, sophistiqué, assure un confort optimal de manipulation et de porter. A l’image de toutes les créations signées Dewitt, la Triple Complication GMT ne sera manufacturée qu’en séries très exclusives, strictement limitées dans chacune des exécutions proposées.

Spécifités techniques de la De Witt Triple Complication GMT

Calibre : DW 2041

Mouvement Mécanique
28’800 A/h (4Hz)
Réserve de marche 42 heures
Fonctions GMT, Date dissociée, Jour & Nuit
Hauteur du mouvement 9.20mm
Diamètre du mouvement 11 ½’’’
Rotor DW or 22 cts
Balancier Glucydur
Empierrage 25 rubis
Remontage Automatique

Boîtier
Diamètre 43 mm
Epaisseur 13.10 mm
Palladium 950
Dos de boîtier Fond à 6 vis
Entrecornes 21mm

Cadran
Guilloché main & guilloché serti de diamants

Bracelet
Hévéa naturel ou alligator
Boucle déployante DW, or gris

Etanchéité
100m, couronne verrouillable

Tirage
Edition en séries strictement limitées

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mai 2007 | Lu 4885 fois

À découvrir aussi :