Deauville : inauguration de la tour de « La Résidence de l’horloge »


La maison française Horloges Huchez a réalisé les quatre cadrans (3,40 mètres de diamètre) de l’horloge de « la Résidence de l’horloge » de Deauville (Calvados). Réalisation unique, ces cadrans forment les fenêtres d’un appartement de haut standing. Son propriétaire pourra donc dormir au coeur d’une horloge avec une vue unique sur la ville !


En coeur de ville, au bord du port de plaisance de Deauville, à la place d’anciens quartiers désaffectés est en train de naître un nouveau quartier de standing.
 
Georges Bouvard, architecte du cabinet deauvillais Urbi&Orbi, a été choisi pour dessiner et concevoir ce projet qui comprend entre autre la réfection du bassin Morny à l’entrée du port de plaisance dans la ville, la reconstruction du Yacht Club et aussi, la réalisation de « La Résidence de l’horloge ».
 
C’est la maison Horloges Huchez qui a conçu l’horloge de la tour. Haute de 36.5 mètres, cette dernière est située au cœur même du projet immobilier « La Résidence de l’horloge » qui comprend 33 appartements d’exception, agrémentée de magasins haut de gamme.
 
A noter que les quatre cadrans de l’horloge forment les fenêtres d’un appartement installé sur trois niveaux qui se trouve dans la tour elle-même. L’heureux propriétaire pourra donc dormir au cœur d’une horloge et avoir une vue unique à 360° sur le paysage deauvillais.
 
Les quatre cadrans identiques de 3.40m de diamètre chacun sont en inox pour résister à l’air marin et équipés de vitrages spéciaux pour répondre aux normes BBC mais également pour assurer l’intimité du résident. Les couronnes des cadrans sont éclairées grâce à des modules LEDs sur-mesure afin d’optimiser l’éclairage et la consommation électrique.

Caractéristiques

· 4 cadrans de 3.40m de diamètre
· Environ 700Kg de verre et d’inox par cadran
· Aux normes environnementales « BBC »
· 1200 LEDs, pour une puissance maxi de 600W
· Système d’horlogerie radio-synchronisé
· Maintenance par l’extérieur (pas de servitude dans l’appartement)


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Juin 2014 | Lu 2024 fois

À découvrir aussi :