Delugs, un incontournable dans l'univers du bracelet-montre


Depuis 2018, la maison singapourienne Delugs propose aux amateurs de montres une très large collection de bracelets-montres de tous types en prêt-à-porter ou sur-mesure d’un excellent rapport qualité-prix et disponible à l’international grâce à leur site Internet. Une jeune marque à suivre.



Pendant des années, le marché du bracelet-montre haut de gamme était majoritairement « réservé » aux marques européennes françaises ou suisses… Camille Fournet, Jean Rousseau, ABP Concept, etc. Ou Hirsch en Autriche.

Avec le développement -sans précédent- de cette industrie ces quinze dernières années, le marché s’est bien évidemment étoffé avec la création un peu partout dans le monde, de jeunes et/ou petites marques. Des artisans travaillant seuls chez eux ou des entreprises un peu plus conséquentes…

C’est le cas de Delugs, une jeune entreprise créée par un couple de singapourien en 2016 ; Chia Pei Qi et Kenneth Kuan. A l’origine, la marque proposait des ceintures, des portes-monnaies ou des portefeuilles en cuir. Des accessoires confectionnés artisanalement.

Oui mais voilà, le jeune couple était également amateur de montres mécaniques… Travaillant déjà le cuir au quotidien, ils décidèrent donc de fabriquer leur propre bracelet-montre. Pour une Seiko à l’époque.

Après avoir réalisé des bracelets-montres pour des amis, leur hobby et leur passion sont devenus un véritable travail à plein temps. Chia Pei Qi et Kenneth Kuan réalisèrent parallèlement, que de nombreux collectionneurs asiatiques portaient leurs montres de luxe sur des bracelets bas de gamme…

Forts de leur savoir-faire en matière d’accessoires en cuir, les fondateurs de Delugs enrichirent alors leurs connaissances et perfectionnèrent leurs techniques afin de proposer, à partir de 2018, un produit haut de gamme dans des prix contenus (produit au Vietnam).

La première collection fut présentée avec des cuirs de Cordovan, Chromexcel, Buttero ou Epsom. Les ventes furent lentes au début, mais rapidement, notamment grâce aux réseaux sociaux, Delugs s’est fait connaitre tout d’abord en Asie, puis dans le reste du monde. En prêt-à-porter mais également en sur-mesure.

En 2021, la marque a démarré une collection de bracelets plus techniques avec inserts permettant de fournir des straps « intégrés » aux amateurs d’Overseas Vacheron Constantin, de Santos ou de Santos-Dumont de chez Cartier ou encore de Tissot PRX ! Ce qui n’a d’ailleurs pas forcément plu à de grands noms de l’horlogerie...

Plus récemment, en 2022, Delugs a entamé une production de bracelets en caoutchouc et, en 2024, la marque a dévoilé sa propre boucle déployante.

Aujourd’hui, après seulement six ans d’existence, la maison Delugs  fait partie des jeunes marques incontournables sur le marché des accessoires de montres. Une belle réussite.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Aout 2024 | Lu 5172 fois