Deux Jaeger-LeCoultre gyrotourbillons sertis exceptionnels vendus par la maison Dubail à Paris


La manufacture Jaeger-LeCoultre et la maison Dubail, boutique de la Place Vendôme, ont vendu cet automne deux gyrotourbillons sertis exceptionnels, résultat d’un partenariat de longue date dans le développement de produits horlogers hors du commun.


Pièces exceptionnelles, ces deux gyrotourbillon sertis en platine affichent une valeur record de 1,7 millions d’euros, soit un million d’euros pour la version sur bracelet serti et de 700.000 euros pour la version sur bracelet cuir !

Dans ce cas précis, le tourbillon sphérique, l’une des complications souveraines de la manufacture Jaeger-LeCoultre, se pare de pierres précieuses pour ravir le cœur des amateurs de belle horlogerie et de virtuosité joaillière.

Entièrement paré de 459 diamants (59 carats), le gyrotourbillon serti demeure un ouvrage horloger et joaillier unique. La lunette, les cornes et les tranches de la boîte ainsi que le bracelet (totalement pavé de 296 diamants), se font le théâtre d’un rayonnement unique.

Et pour suivre fidèlement les lignes droites et les courbes de la montre, les diamants sont calibrés sur mesure. La couronne est elle aussi sertie de 19 diamants taillés en brillants, comme pour rappeler que cette magnifique parure vient couronner les fascinantes complications de ce garde-temps.


Unique et digne de tous les superlatifs, le tourbillon sphérique est une merveille de technique horlogère. Le régulateur de la montre (ancre, balancier et roue d’échappement) est logé au cœur d’un mécanisme entièrement nouveau composé de deux cages ultra légères. La combinaison de la rotation des deux cages fait que l’organe réglant se déplace selon une trajectoire sphérique.

Le résultat est époustouflant : l’amplitude du balancier est constante et indépendant de la position de la montre, permettant un réglage optimal, donc une précision de marche exceptionnelle.

Autres secrets : un grand balancier en or à inertie variable, un mécanisme de tourbillon sphérique composés de 90 pièces pesant à peine un tiers de gramme, une vitesse de rotation élevée de la cage intérieure qui effectue un tour toutes les 24 secondes, des matériaux high-tech tels que le titane et l’aluminium. Six sécurités anti-chocs protègent cette pièce exceptionnelle des agressions de la vie quotidienne.

Riche d’un immense patrimoine, soit plus de 1.000 calibres, 220 brevets déposés, Jaeger-LeCoultre demeure l’une des marques de référence de la grande horlogerie.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Novembre 2007 | Lu 9818 fois

À découvrir aussi :