Deux « big one » chez Laco par Jean-Marc Pardo


Jean-Marc Pardo, patron du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir ce mois-ci, deux nouvelles montres de la marque horlogère allemande Laco : l’incroyable SQUAD 1.000 mètres boitier PVD noir 45 mm et l’imposante Flieger Observation 55 mm. Deux modèles absolument hors-normes…


SQUAD 1.000 mètres boitier PVD noir 45 mm

Tout d’abord, Laco, nous propose une montre de plongée 1.000 mètres avec valve à hélium équipée d’un verre saphir bombé d'une fabrication et d’une finition supérieures à ce que l’on peut trouver généralement dans la gamme courante de Laco…

D’ailleurs, le positionnement prix est nettement plus élevé puisque l’on passe de 500/700 euros habituellement à un tarif de 1.800 euros sur ce modèle baptisé SQUAD 1.000 mètres.

De proportion encore raisonnable (diamètre de 45mm), cette montre permet malgré ses caractéristiques hors normes une utilisation quotidienne grâce à l'élégance et à la sobriété de son dessin ; le tout, accentué par le traitement noir PVD.

Une attention particulière a été portée sur le positionnement de la couronne de remontoir placée à 10h00, qui permet une protection accrue de cette dernière, non exposée, qu’elle soit portée à gauche ou à droite… Chaque plongeur ayant sa préférence.

A noter également un bracelet en caoutchouc renforcé au design très original et équipé d’une liaison au boitier particulièrement robuste. Idéal pour une très grande résistance à l'arrachage ou aux fréquents accrocs qui surviennent lors des plongées ou sur les embarcations… Avec pour conséquences une chute ou une perte de la montre. Il faut souligner que trop de garde-temps performants se contentent encore de simples barrettes à ressort classiques, qui sont trop fragiles pour une utilisation extrême !

Enfin, remarquons un cadran hyper-lisible et très lumineux grâce au superluminova appliqué en relief sur les index. L'aiguille des minutes -importante lors des plongées en combinaison- est mise en valeur et différenciée de celle des heures par sa couleur orange. Cette « plongeuse » est bien sûr, dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle.

Chaque pièce est livrée dans un container en ABS étanche, insubmersible et résistant aux chocs, avec certificat individuel. Conclusion : un super produit, abouti proposé à un tarif très concurrentiel qui peut sans complexe se frotter aux stars du genre chez Omega, Tudor, Bell & Ross, Sinn, etc.

Flieger Observation 55 mm

Quittons le domaine du sous-marin pour celui de l'aérien avec la réédition numérotée à 85 pièces de la montre d'observation 55mm pour aviateur construite à l’origine pendant la Seconde Guerre mondiale.

Elle est équipée d’un boitier en acier brut avec son typique remontoir « en poire » -pour une meilleure préhension lorsque les pilotes le manipulait avec des gants.

Rappelons que ce type de garde-temps était destiné à être portée sur la manche du blouson.

A noter que le fond de boite est gravé du cahier des charges, du type et du numéro de la montre. Cette série très limitée est livrée dans son coffret en bois et cuir. Elle est proposée à 1.500 euros.

Seules quelques pièces de cette montre militaire seront proposées aux collectionneurs français de militaria…


Garde-temps
43 galerie Vivienne
75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 12h et de 13h à18h30

Tél : 33 (1) 42 96 04 49
Métro : Bourse, Quatre-Septembre ou Sentier

Soulignons également que le magasin Garde-temps de Jean-Marc Pardo est spécialisé dans les bracelets Nato.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mars 2011 | Lu 7713 fois

À découvrir aussi :