Dior Chiffre Rouge M01 39 mm : avec masse oscillante fonctionnelle sur le cadran


La marque horlogère Christian Dior (groupe LVMH) poursuit le développement de son modèle homme baptisé Chiffre Rouge. En cette rentrée 2011, l’icône de chez Dior nous revient dans une version qui affiche clairement son statut de montre automatique, puisque la masse oscillante –fonctionnelle- se trouve placée sur le dessus du cadran !


Petit retour en arrière… En 2004, Dior propose sa première montre automatique. Lunette partiellement dentelée, couronne à 4 heures, allure sportive, boîtier identitaire asymétrique élargi sur sa droite…

La Chiffre Rouge, imaginée par le studio de création Dior Homme, s’avère résolument masculine.

Noir, blanc, gris comme l’acier et bien sûr rouge, cette montre est la parfaite retranscription horlogère des codes de Dior Homme que l’on retrouve jusque dans le motif du piqué de coton ou de la cicatrice décliné en guillochage.

Elle est l’incontournable prolongement d’une manche de veste. Les deux univers racontent le même homme : manifestement moderne et déterminé, insoumis aux diktats de la mode… Le design de la montre, avant-gardiste en 2004, est aujourd’hui pérennisé par son succès commercial.

Pour cette rentrée 2011, la Dior Chiffre Rouge nous revient dans une version baptisée M01 « calibre Dior inversé ». Explication : la masse oscillante fonctionnelle –et en or blanc !- est placée sur le dessus du cadran (une véritable tendance cette année) ; ainsi, n’est-elle pas cachée par le calibre et laisse-t-elle admirer ses rotations irrégulières au gré des mouvements du poignet… Le reste du cadran est laqué d’un noir profond.

Ce modèle à caractère plutôt sportif, étanche 50 mètres, est proposé sur un boitier acier de 39 mm de diamètre avec lunette céramique noir (donc quasiment inrayable). Ce garde-temps est réalisé en une série limitée de deux cents exemplaires. Disponible sur bracelet acier ou sur bracelet en cuir perforé.

Spécificités techniques de la Dior Chiffre Rouge M01 - 39 mm

Boîtier acier inoxydable, lunette en céramique noire mate
Fond de boîtier translucide noir en cristal saphir avec numéro d’édition limitée gravé
Couronne laquée rouge et motif guilloché

Cadran laqué noir

Mouvement automatique, calibre « Dior Inversé »
Masse oscillante fonctionnelle côté cadran en or blanc
Argenté brossé soleil, biseau rouge, chiffres et graduation noire en micro relief

Réserve de marche de 40 heures

Fonctions : heures - minutes - secondes

Etanchéité 50 mètres

Bracelet acier inoxydable brossé soleil et boucle déployante ou
Bracelet en cuir noir perforé, boucle ardillon en acier brossé « Dior Homme » gravé

Edition limitée de 200 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Septembre 2011 | Lu 7301 fois

À découvrir aussi :