Doxa : un redéploiement de la marque à l'international et de grandes ambitions


Encouragée par l’excellente réponse des différents marchés, des clients et de la presse lors de Baselworld 2019, la direction de la marque horlogère suisse Doxa Watches, spécialisée dans les montres de plongée (cf. ses fameuses SUB 300), a décidé de poursuivre le redéploiement de la marque à l'internationale.


Basée à Bienne dans le canton de Berne en Suisse, la marque est la propriété de Walca Group, société industrielle appartenant depuis plus de quarante ans à la famille suisse Jenny, qui est notamment spécialisée dans la création, le développement et la fabrication de montres « Private Label Swiss Made ».
 
« Première étape de la relance : l’ensemble des activités de la marque est désormais entièrement géré depuis la Suisse, ce qui permettra une réorganisation plus structurée, plus cohérente et plus rapide » assure le communiqué de la marque.
 
Et de préciser qu’en ce qui concerne la distribution, « l’ensemble des marchés sans exception agiront et se développeront sous la responsabilité directe de la direction générale en Suisse, ce qui garantira une cohérence dans toutes les actions ».
 
Les États-Unis, marché important de la marque qui bénéficie là-bas d’un fort historique patrimonial, se renforce significativement avec l’ouverture d’une filiale pour l’Amérique du Nord basée à Boca Raton en Floride et le recrutement d’une équipe entièrement dédiée à la marque.

Pour amplifier le redéploiement du marché américain et compléter le triangle de la clientèle anglo-saxonne, Doxa Watches ouvre deux nouveaux marchés : le Royaume-Uni et l'Australie. Les deux distributeurs choisis connaissent bien la marque et bénéficient d’une force de frappe marketing importante sur place. Ces marchés sont très prometteurs pour les fameuses SUB, produits mythiques de la marque.
 
Ailleurs dans le monde, la marque est présente à Hong Kong et en Chine, ainsi qu’en Europe centrale, notamment en Pologne, Roumanie, Bulgarie et Hongrie, bénéficiant déjà d’une bonne implantation, et qui va permettre là-aussi de capitaliser sur les acquis (ndlr : elle reste encore largement méconnue en France et c’est bien dommage).
 
Doxa prévoit aussi de se renforcer avec une structure propre en Allemagne pour faciliter l’accès direct aux clients européens. Enfin, bien entendu, le marché domestique suisse va également bénéficier du renforcement de la distribution.
 
Concernant les collections, faisant suite au succès du lancement des nouveaux produits lors de la dernière édition de Baselworld, un important travail de refonte a été mené ces derniers mois. Simplifier la lecture des collections, réduire le nombre de références, aller plus loin dans l’ADN de la marque et mettre l’accent sur les fameuses et mythiques SUB, ont constitué le cœur du travail ces derniers mois.
 
Un nouveau concept Doxa est aujourd’hui créé : dorénavant tous les modèles SUB (les 42.5 mm et les 45 mm ainsi que les SUB 200) seront systématiquement disponibles en séries non-limitées dans les six couleurs - orange bien sûr, mais aussi jaune, bleu marine, turquoise, argenté et noir.
 
Concernant les séries limitées, la marque continuera de présenter des modèles comme la fameuse SUB 200 T.GRAPH, mais de manière plus exclusive avec une production obligatoirement plus restreinte que par le passé.
 
Enfin, pour évoquer le marketing, une nouvelle identité internationale voit le jour, assurant une uniformité d’image de marque partout dans le monde. Un nouveau logo fait son apparition, une nouvelle campagne de communication avec un nouveau claim #YourCalltoAdventure a été déployée, accompagnant la naissance d’un nouveau site qui vient d’être mis en ligne. De plus, de nouveaux comptes sur les réseaux sociaux ont été créés désormais actifs sous l’identité DoxaWatchesOfficial.

Lire aussi DOXA Sub 200 T-Graph en or 

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Aout 2019 | Lu 3528 fois

À découvrir aussi :