Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Drakkar Cap Bonne Espérance : une montre au pied marin...


La marque horlogère suisse Drakkar, à l’univers très marin et iodé, propose un garde-temps qui navigue entre la sportive et la montre de ville : la Cap Bonne Espérance, une montre en acier ronde et ovale à la fois qui arbore une belle palette de cadrans, notamment un en bois de Mahogany qui rappelle les ponts de voiliers qui osèrent braver ce promontoire rocheux et mythique d’Afrique du Sud.



Voici une montre de caractère. Certes, elle ne plaira pas à tout le monde, mais au moins, elle possède une véritable personnalité et un design fort. En effet, son boitier rond est encerclé d’un second « boitier » de forme ovale de 53 x 53 mm. Le tout, étanche à 50 mètres et embarquant un calibre mécanique automatique de chez Technotime affichant une belle et confortable réserve de marche de 120h.
 
Le nom de cette collection qui évoque les embruns et le grand large, fait bien évidemment référence à ce fameux promontoire rocheux qui se trouve sur la côte atlantique de l'Afrique du Sud, à l'extrémité de la péninsule du Cap. Rappelons que contrairement à ce que l’on croit, le cap de Bonne-Espérance n'est pas le point le plus au sud de l'Afrique ni le point de division entre les océans Atlantique et Indien. Toutefois, lorsque l'on suit la côte depuis l'Equateur, ce cap marque le point où l’on commence à voyager plus vers l'est que vers le sud.  
 
Le cadran de cette version est proposé en bois de Mahogany, tout simplement l’une des essences les plus rares au monde. Il rappelle bien évidement les ponts en teck des voiliers classique, qui jadis voguaient vers les Indes et ses épices après avoir dépassé le Cap de Bonne Espérance. Pour info, ce bois de Mahogany est généralement de couleur rouge saumon à brun rouge. Il est utilisé dans l’ameublement, le plaquage, l’ébénisterie, les instruments de musique et la construction navale. Et les cadrans de montres. Côté tarif, compter moins de 5.000 euros. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Avril 2016 | Lu 1970 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail