Dubois DBF004 : un look classique pour un calibre vintage


La marque horlogère locloise DuBois et fils, encore très confidentielle, vient de présenter une montre trois-aiguilles « anniversaire » dotée d’un boitier acier de 44 mm disponible en trois versions de cadrans, chacune éditée à 99 exemplaires. Cette pièce embarque un calibre mécanique vintage des années 60, le Record 622. Détails.


Avant d’aller plus loin, rappelons que Dubois & Fils est une ancienne marque horlogère suisse disparue des radars depuis des années, puis réapparue sur le marché récemment grâce au « crowdfunding », système de financement participatif assez en vogue de nos jours dans cette industrie…
 
Depuis, la marque mène son petit bonhomme de chemin avec la commercialisation régulière de séries limitées… Dernière en date ? La montre anniversaire DBF004 dotée d’un imposant boitier en acier de 44 mm arborant une lunette striée. Le cadran, réduit à l’essentiel, index appliqués à la main et petite seconde à 6h, est disponible en trois versions (laqué bleu, ivoire ou anthracite).
 
Cette pièce est équipée d’un calibre à remontage mécanique Record 662 remontant aux années 60 et qui bien évidemment, n’est plus produit de nos jours. Du « pur vintage » donc ! Ce dernier est visible à travers le fond saphir traité antireflet.
 
Enfin, ce nouveau modèle, déjà en vente sur le site Internet de la marque (vous pouvez choisir le numéro de votre montre parmi ceux qui restent) se porte sur un bracelet en cuir brun fait à la main. Côté tarif, il vous faudra tout de même débourser la coquette somme de 6.950 francs suisses. 

​Spécificités techniques

Boite 44 mm acier inox 316L, polie et satinée
Diamètre ouverture: 36.80 mm
Glace saphir avec traitement antireflet sur 2 faces
 
Étanchéité : 5 ATM
 
Cadran laqué et zapponé
Index rhodiés
Aiguilles: acier avec canon riveté
 
Calibre RECORD 662 édition DBF, mouvement mécanique à remontage manuel
Petite seconde à 6 heures
Calibre 11 ½``` (diamètre 25.60 mm)
Hauteur 3.90 mm
Rubis 18
Fréquence: 21'600 A/h
 
Réserve de marche 37 heures
Finition: évidage et gravage de la texture au laser, satinage circulaire des parties supérieures, perlage sur platine, anglage des ponts, traits étirés, gravures 3N.
 
Bracelet cuir de veau avec doublure de protection en caoutchouc
Fait main en Suisse

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Septembre 2015 | Lu 1430 fois

À découvrir aussi :