Ebel Classic Hexagon : une nouvelle collection qui démarre avec un GMT et un Régulateur


Les deux premiers modèles de la nouvelle collection Ebel Classic Hexagon disponibles à la vente en septembre 2007, sont animés par des mouvements automatiques, chacun doté de sa propre complication –respectivement, un GMT et un Régulateur.


En 1977, Ebel créait la montre Sport Classic, vouée à devenir son icône absolue. Ses caractéristiques uniques incarnent l’identité même de la marque tandis que sa facture donne corps à la vision architecturale d’Ebel.

La boîte hexagonale monocoque sculptée dans l’acier, les cinq vis emblématiques et le bracelet souple et sensuel sont conçus et façonnés dans une impression d’unité, fluide et harmonieuse.

Cette montre, délicieusement intemporelle, a acquis une telle notoriété qu’elle en est devenue la signature de Ebel et c’est donc tout naturellement qu’elle a été rebaptisée Ebel Classic.

Trente ans plus tard, fière de son noble héritage, Ebel lance la série Ebel Classic Hexagon, une nouvelle collection résolument contemporaine qui s’appuie pourtant, bel et bien sur le passé.


Fidèles à leurs habitudes, les Architectes du Temps ont méticuleusement étudié le moindre détail de l’Hexagon pour créer des lignes et des volumes idéalement proportionnés. Ainsi, le design visionnaire « Classic » se perpétue dans la boîte monocoque de forme hexagonale, aux dimensions cependant inédites, avec un diamètre de 45,5 mm.

L’ouverture de cadran à 37 mm est maximale, soit un volume qui occupe la quasi-totalité de la boîte en dégageant une sensation d’harmonie épanouie et d’élégance discrète.

Plus incurvées que jamais, les cornes courbées garantissent une parfaite tenue sur le poignet, tandis que la couronne s’intègre parfaitement dans la boîte.

Réduits à la plus simple expression, les cadrans finement structurés révèlent leur splendeur, renforcée par une glace saphir avec traitement anti-reflet double face. Ils exhalent ainsi une aura résolument moderne avec leurs index biseautés, appliqués à la main et leurs longues et délicates aiguilles, sans oublier le logo Ebel –également- appliqué à la main et le fin guillochage au centre des compteurs.


Hexagon GMT : en contact avec le monde

Dans le monde d’aujourd’hui, les gens passent allègrement d’un continent à l’autre et jonglent avec les fuseaux horaires sans aucune difficulté.

Pour nombre d’entre eux, une montre GMT est un compagnon idéal de voyage, qui permet d’être le témoin des heures qui défilent sur le cadran comme de celles qui parcourent le monde.

Naturellement ouverte à cet état d’esprit et toujours soucieuse de cultiver toute la richesse des différences culturelles, Ebel offre aux globe-trotters un modèle Ebel Classic Hexagon doté d’un mouvement GMT avec grande date.

Le mariage harmonieux entre le bracelet noir et le cadran noir la pare d’une profondeur mystérieuse, qui accentue son élégance gracieuse, s’adaptant aux situations formelles tout comme aux situations les plus décontractées.

Hexagon Regulator : une précision qui a traversé le temps

Ebel a toujours montré un profond attachement à la précieuse histoire de l’horlogerie, qui continue d’inspirer les créations contemporaines des Architectes du Temps.

Le mouvement régulateur fait partie intégrante de cet héritage horloger puisqu’il provient des « pendules mères » jadis utilisées par les horlogers dans leurs ateliers pour régler l’heure des pièces sur lesquelles ils travaillaient. Le système régulateur permettait de distinguer les trois unités de temps conventionnelles, pour une lecture rapide, fiable et exacte de l’heure.

Sur la montre Ebel Classic Hexagon Regulator, les différents compteurs indiquent respectivement les heures, les minutes et les secondes.

Spécifications techniques des Ebel Classic Hexagon GMT et Regulator

Mouvement :
• GMT : mouvement automatique GMT manufacturé en Suisse
• Regulateur : mouvement automatique régulateur manufacturé en Suisse

Boîte :
• Matériau : acier inoxydable
• Diamètre : 45,44 mm
• Finition : brossée et polie
• Étanchéité : 10 atm
• Glace : saphir avec traitement antit-reflet double face pour une lisibilité parfaite

Cadrans et aiguilles :
GMT :
Cadran noir galvanisé
Compteur de deuxième fuseau horaire appliqué à la main, avec motif guilloché « Clous de Paris » à 6 heures
Aiguilles et index poli au diamant
12 index appliqués à la main
Logo Ebel appliqué à la main
Grande date à 12 heures

Régulateur :
Cadran argenté galvanisé
Compteur des heures appliqués à la main, avec motif guilloché « Clous de Paris » à 12 heures
Compteur des secondes, avec motif guilloché « Clous de Paris » à 6 heures
11 index appliqués à la main
Logo Ebel appliqué à la main

Bracelet :
GMT et Régulateur :
Cuir de vachette noir ou brun cousu à la main

Prix de vente conseillé : 2.990 euros chaque modèle.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Aout 2007 | Lu 13738 fois

À découvrir aussi :