Ebel devient le chronométreur officiel de l’équipe de football d’Arsenal


La semaine dernière, une conférence de presse a annoncé le partenariat entre Ebel, marque de montres suisses de luxe née en 1911 et le très célèbre club de football anglais Arsenal. A cette occasion, le mannequin brésilien Gisèle Bundchen a bénéficié des conseils éclairés de Thierry Henry pour réussir un tir au but.


Ebel est donc devenu le partenaire officiel d’Arsenal pour le chronométrage pendant les cinq prochaines années, annonce le communiqué de presse. Chargée de l’affichage des temps destiné aux supporters à l’intérieur du stade, la marque contribuera également à l’amélioration du matériel de chronométrage équipant le Club et le terrain d’entraînement.

Le partenariat entre Arsenal et Ebel permet à la marque suisse de prendre la responsabilité de tous les aspects du chronométrage pendant les matchs et de fournir les instruments équipant le stade des Émirats ainsi que deux écrans numériques géants bordant le milieu de terrain.

A l’occasion de l’annonce de ce partenariat, Thomas van de Kallen, président de Ebel a déclaré : « chez Ebel, nous sommes fiers de nous associer à Arsenal et de devenir son partenaire officiel pour le chronométrage. Il s’agit d’un partenariat à long terme qui, nous en sommes convaincus, renforcera encore l’affinité entre nos noms et nos identités. Lors de chaque rencontre à domicile d’Arsenal, au stade des Émirats, les temps forts seront marqués par Ebel, en particulier grâce aux deux horloges géantes sur les côtés du premier étage des tribunes. L’horloger suisse affichera avec précision les temps sur les deux écrans géants du stade, tels que les remplacements de joueurs, les fins de mi-temps et les arrêts de jeu. Grâce à cette association, une nouvelle montre mécanique spéciale pour le football, inspirée du monde d’Arsenal, verra le jour. Nous serons fiers de vous faire découvrir cette nouvelle création l’année prochaine… ».

En 2007, le Calibre Ebel 137 a remporté le Prix spécial « Technique » Goldene Unruh, une reconnaissance prestigieuse du savoir-faire horloger et mécanique.

Rappelons enfin que la toute nouvelle collection de Ebel se dote d’une montre Brasilia or et acier pour femme, d’une montre Brasilia à bracelet en python pour femme ainsi que des montres sport Discovery et BTR 139 pour homme. Le chronographe Brasilia pour dame sera quant à lui, lancé en août 2007.

NB : Thierry Henry vient tout juste de quitter Arsenal. Il joue désormais à Barcelone

Pour aller plus loin, lire aussi :
Ebel ou la belle histoire d'amour des Architectes du Temps
Ebel reçoit le Prix spécial « Technique » de Uhren Magazin pour son Calibre 137


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juin 2007 | Lu 9894 fois

À découvrir aussi :