Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Eberhard & Co : Chrono 4 Grande Taille… comme son nom l’indique…


La marque horlogère suisse Eberhard & Co, encore peu connue du grand public français, présente son fameux modèle de chronographe à quatre compteurs en ligne dans une belle version revisitée « grande taille » dotée d’un boitier en or rose –ou acier pour un look plus sportif- de 43 mm.



Eberhard & Co : Chrono 4 Grande Taille… comme son nom l’indique…
Le boîtier, de dimension importante (43mm), abrite un mouvement mécanique à remontage automatique (base ETA 2894) caractérisé, comme tous les Chrono 4 d’Eberhard & Co par l‘exclusivité de quatre compteurs alignés horizontalement qui permettent une lecture du temps immédiate et co-séquentielle.

Plus pratiquement, le calcul s’effectue selon une progression temporelle « naturelle » : minutes, heures, 24 heures et petites secondes. Un dispositif propre à Eberhard and Co mis au point après des années d’études.

L’innovation du Chrono 4 Grande Taille ne réside pas uniquement dans la dimension du boîtier (étanche de 3 à 5 atmosphères selon le modèle), maintenant plus importante, mais également dans le soin apporté aux détails.

Ainsi, la version acier est caractérisée par l’utilisation de la gomme, présente autant sur la couronne de réglage –avec une incrustation personnalisée du « E » de la maison qui ressort en relief– que sur les poussoirs du chronographe dont elle orne la circonférence. Pour la version en or rouge, plus élégante, ce matériau est utilisé uniquement sur la couronne. Les deux modèles sont en revanche dotés d’un verre saphir bombé traité antireflets.

La pièce en acier est proposée avec un bracelet en caoutchouc noir, comprenant une décoration latérale particulière personnalisée avec la marque « E » en relief ; le modèle en or rouge est disponible avec un bracelet en crocodile et une boucle en or rouge 18 ct.

Spécificités techniques de la montre Eberhard & Co Chrono4 Grande Taille

Mouvement : Calibre EB. 250-C4 ½″ - base ETA 2894
Chronographe mécanique à remontage automatique dispositif Eberhard & Co., Patented, 4 compteurs alignés: minutes, heures, 24 heures et petites secondes – date.
Tout le mécanisme fonctionne grâce à 53 rubis

Boîtier 43 mm en or rouge 18 ct. 5N
Lunette polie
Entrecornes : 20 mm.
Fond du boîtier : poli –plat avec biseau– serré par 8 vis, avec incisions
Poussoirs en or rouge 18 ct. 5N
Couronne en or rouge 18 ct. 5N avec pastille en gomme et "E" en relief, à vis, étanche

Etanchéité : 3 atm.

Verre saphir, bombé, traité antireflets

Cadrans :
- blanc avec finition argentée au niveau de l’échelle de tachymètre, 4 compteurs argentés azurés
- noir avec finition azurée au niveau de l’échelle de tachymètre, 4 compteurs noirs azurés.
Index, contour de la fenêtre date et des compteurs appliques, petits points luminescents sur les heures, marque en relief, date à 12h.
Aiguilles squelette en forme de dague avec pointes luminescentes

Bracelet en crocodile, avec boucle en or rouge 18 ct. 5N personnalisée E&C.

Référence : 30064

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Janvier 2012 | Lu 2609 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail